Rejoignez-nous pour 100 jours de prière.
Chères membres de l’Église Mondiale, quel moment formidable de l’histoire nous vivons ! Alors que dans le monde entier, le cœur des hommes tremble de frayeur, nous pouvons avancer par la foi en fixant nos yeux fermement sur Jésus. Il est aux commandes ! Rien ne le surprend, ni les tornades, ni les tremblements de terre, ni les inondations ou les feux de forêt, ni même une pandémie mondiale. Il est toujours sur le trône.
Depuis des mois, des plans sont en-cours pour mettre en place une prière spéciale appelée les 100 jours de prières. Nous croyons que Dieu a orchestré le calendrier de ces 100 jours de prières longtemps en avance. Cette initiative de prière qui a été prévue du 27 mars au 4 juillet 2020 devait initialement se focaliser sur la prière pour l’effusion du Saint-Esprit lors de la session de La Conférence Générale 2020 à Indianapolis. Cependant, avec la pandémie du Coronavirus qui s’étend sur le monde et les nombreux évènements troublant qui se déroulent actuellement, quel meilleur moment pour nous unir dans la prière alors que nous recherchons du courage en ce temps de crise, ainsi que la puissance du Saint-Esprit pour accomplir la mission qui est devant nous.
Je voudrais vous encourager à prendre part à cette prière spéciale. Bien que la session de la Conférence Générale ne se tiendra pas en Juin 2020, nous continuons à prier pour l’effusion de l’Esprit Saint sur nos vies, sur nos Églises et sur nos responsables. Par ailleurs, nous prierons aussi pour toutes les personnes infectées du Covid-19 ou pour leur famille en souffrance, nous prierons également pour ceux qui luttent dans l’isolement, pour la sagesse de nos gouvernants et pour l’avancement de la mission de notre Église dans ces temps de défis. Chaque jour des sujets de prières vous seront communiqués.
Alors que nous préparons nos cœurs durant ces 100 jours de prières, rappelons-nous la promesse de Jérémie 29:13 « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ». Le Seigneur nous dit : « Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai et tu me glorifieras » Psaumes 50:15. Quelle belle promesse pour nous aujourd’hui !
Nous sommes au milieu d’une crise mondiale. Comment y faire face ?
Dans le livre Prophète et Rois, nous découvrons le prophète Élie face à la crise de son temps.
« C’est parce qu’Élie était un homme de foi que Dieu se servit de lui dans la grave crise que traversait Israël. Alors qu’il priait, sa foi parvenait jusqu’au ciel et saisissait ses promesses. Élie persista à croire jusqu’à ce qu’il fût exaucé. Il n’attendit pas d’avoir la confirmation totale que Dieu l’avait entendu, mais il saisit jusqu’aux plus petits témoignages de la faveur divine. Ce que le prophète fit, tous les hommes peuvent le faire dans leur travail au service du Maître […] De nos jours, une foi semblable à celle du prophète est nécessaire aux hommes — une foi qui saisira les promesses divines et persistera à implorer le ciel jusqu’à ce qu’il ait entendu. »
Dieu cherche des Élie pour notre temps — des hommes et des femmes qui prieront par la foi en le prenant au mot ! Soyons cette personne qui ne cessera pas de prier jusqu’à que le ciel entende.
Ce que nous attendons des dix jours de prières :
- Chaque vendredi (à partir du 27 mars et pendant 15 semaines au total), il y aura une lecture inspirante ou un témoignage vibrant et courageux, alors que nous recherchons la sagesse de Dieu en ce temps de grande nécessité.
- Chaque jour, des requêtes de prières et besoins spécifiques seront publiés sur le site restonsunis.com. Requêtes de prières pour votre Église/Fédération/Union/Division seront soumis et inclut dans la boite mail.
- Même si nous ne pouvons pas prier personnellement avec toute l’église mondiale, il y a des moyens différents que nous pouvons utiliser pour nous joindre électroniquement via le téléphone, la vidéoconférence et les autres réseaux sociaux. Même si nous ne sommes pas toujours ensemble, nous sommes unis en esprit et la prière peut aller dans les lieux où nous ne pouvons nous rendre. Ainsi, ensemble, mettons-nous sur nos genoux pendant que nous recherchons la grâce de Dieu en ce temps de grande nécessité.
Dans la bien heureuse espérance !
Pasteur Ted Wilson
Et Ministère de la prière de la Conférence Générale.