Jour 52 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Dimanche 17 mai 2020

S’Engager Envers Jésus

« Aaron rapporta toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple. Et le peuple crut. Ils apprirent que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël, qu’Il avait vu leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent. » – Exode 4:30-31

«Vous désirez vous donner à Lui, mais vous êtes faible moralement, esclave du doute et sous l’empire des habitudes de votre vie de péché. Vos promesses et vos résolutions sont comme des toiles d’araignées. Vous ne pouvez dominer sur vos pensées, vos impulsions, vos affections.

Le souvenir de vos promesses non tenues et des engagements auxquels vous avez failli affaiblit votre confiance en votre propre sincérité et crée en vous le sentiment que Dieu ne peut vous accepter. Mais vous n’avez pas lieu de désespérer. Ce dont vous avez besoin, c’est de connaître la véritable puissance de la volonté. Le moteur de la personnalité humaine, c’est la faculté de décider, de choisir. Tout dépend de la volonté. Dieu nous a accordé la puissance de choisir : à nous de l’exercer. Vous ne pouvez changer votre cœur ; vous ne pouvez, de vous-même, donner à Dieu vos affections ; mais vous pouvez décider de Le servir. Vous pouvez Lui donner votre volonté, et alors Il produira en vous le vouloir et le faire selon Son bon plaisir. Ainsi tout votre être sera placé sous l’action puissante de l’Esprit du Christ ; vos affections seront concentrées sur Lui, vos pensées seront en harmonie avec les Siennes. » – Vers Jésus, p. 72

QUESTIONS À MÉDITER : Face à la réalité de la promesse d’amour de Dieu pour la délivrance de l’esclavage, le peuple d’Israël a réagi en se soumettant, en s’engageant et en adorant. Alors que vous contemplez l’incroyable amour de Dieu pour vous, choisirez-vous aujourd’hui de Lui répondre ? Lui donnerez-vous votre volonté, votre vie et votre cœur ? Dieu est bon. Il désire aider et guérir. Le processus peut parfois faire mal, mais il en vaut la peine. Aujourd’hui, pourquoi ne pas sortir du monde, vous soumettre à Dieu, Lui consacrer votre vie et votre volonté puis L’adorer ?

SUJET DE GRATITUDE :

  • Les restrictions du Covid-19 ont conduit à une augmentation de l’intérêt pour l’Évangile au Moyen-Orient. De nombreuses personnes, tout en restant anonymes, se sont connectées à l’Église en ligne.
  • Des mouvements de prière massifs ont lieu au sein de la Division Interaméricaine.

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour les représentants évangélistes du monde entier qui sont financièrement touchés par la pandémie. Prions pour que notre littérature se répande encore pendant cette période et pour que beaucoup soient bénis en la lisant.
  • Prions pour les membres fidèles qui servent dans les banques alimentaires en ce moment. Prions pour qu’ils soient protégés du virus pendant qu’ils sont engagés dans ce service d’amour pour leurs communautés.
  • Prions pour les laïcs, les ouvriers bibliques et les évangélistes qui dépendent de l’agriculture et d’autres mesures d’autosuffisance pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Prions pour ceux qui vivent et servent dans des régions touchées par de fortes sécheresses.