Jour 55 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Mercredi 20 mai 2020

S’Engager Envers Son Église Locale

«La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. » – Actes 4:32

«Un intérêt commun les dirigeait: le succès du mandat qui leur était confié; et la cupidité ne trouvait aucune place dans leur vie. L’amour de leurs frères et de la cause qu’ils avaient épousée était plus grand que celui de l’argent et des biens matériels. Leurs œuvres attestaient que le salut des âmes avait pour eux une bien plus grande valeur que toutes les richesses terrestres. Il en sera toujours ainsi lorsque l’Esprit de Dieu prendra possession d’une vie. » – Conquérants Pacifiques, 64

QUESTIONS À MÉDITER: Il pourrait arriver que nous soyons frustrés par notre église locale ou même par l’Église mondiale. Pourtant, nous savons que l’Église est l’épouse du Christ. Si Jésus est si engagé envers Son Église, ne devrions-nous pas l’être aussi envers elle ? Les premiers chrétiens étaient remplis de l’Esprit et prêts à tout sacrifier pour l’Église et la mission de Dieu. Aujourd’hui, pourquoi ne pas demander à Dieu de vous pardonner toute attitude pécheresse que vous pourriez avoir à l’égard de Son épouse et Lui demander de vous baptiser de Son Esprit, vous donnant ainsi la force de rechercher l’unité et de vivre dans le sacrifice afin de soutenir et de bénir votre communauté ecclésiale locale ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Nous louons Dieu pour les 900 nouvelles églises implantées ces dernières années dans la Division Nord-Américaine.
  • Dans la Division Sud-Américaine, les demandes d’études bibliques ont été multipliées par 5 depuis le début de cette crise !

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour l’église du Gabon. Prions pour que ses membres aient le courage et la sagesse pour atteindre leurs concitoyens. Prions spécialement pour un groupe à Akanda qui essaie de s’occuper des personnes handicapées.
  • Prions pour les besoins de votre église locale ; besoins spirituels et physiques. Prions pour l’unité, la guérison et un engagement renouvelé dans les activités d’assistance et de mission.
  • Prions pour les pasteurs et les responsables de l’église de l’Union haïtienne. Prions pour les églises de certaines régions d’Haïti qui sont des territoires de bandes armées. Prions pour la santé spirituelle, physique, financière et mentale des membres de l’Union haïtienne.
  • Prions pour les membres qui ont une vision erronée ou tordue des doctrines et qui tentent activement de tromper les autres.
  • Prions pour les anciens membres qui se sont séparés de l’Église et ont formé leurs propres groupes ou dénominations. Prions pour qu’ils soient conduits vers la vérité.