Jour 58 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Sabbat 23 mai 2020

Heureux les Pauvres

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » – Matthieu 5:3

« Ceux qui sentent leur incapacité de faire leur salut” ou d’accomplir par eux-mêmes une bonne action apprécieront l’aide que Jésus leur apporte. Ce sont là les pauvres en esprit, ceux auxquels précisément le bonheur est promis. Pour pardonner à l’homme, Jésus lui inspire le repentir; le Saint-Esprit le rend conscient de ses fautes et lui fait comprendre qu’il n’y a rien de bon en lui; que l’égoïsme et le péché entachent toutes ses actions. Comme le pauvre publicain, il se tient à l’écart, n’osant lever les yeux et s’écrie : 0 Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur” . . . Tous ceux qui sont conscients de leur profond dénuement spirituel trouveront justification et force en regardant à Jésus. » – Heureux Ceux Qui, pp. 16-17

QUESTIONS À MÉDITER :

  • Propre juste – cette attitude omniprésente et souvent enfouie dans notre subconscient qui nous pousse à penser et à croire que nous sommes bons – est le plus grand obstacle à la réception du salut personnel en Jésus. Lorsque nous prenons conscience de notre pauvreté spirituelle, de notre besoin désespéré de Jésus tout au long de notre vie et que, par conséquent, instant après instant, nous ne faisons confiance qu’à Lui pour être pleinement et totalement guéris de toute trace d’égoïsme, c’est seulement à ce moment que nous pouvons avoir l’assurance du salut.
  • Aujourd’hui, pourquoi ne pas venir à Jésus tel que vous êtes, avec votre moi brisé et pécheur ? Pourquoi ne pas seulement réclamer Son sang, Sa vie et Sa mort, comme moyen de salut ? Pourquoi ne pas Lui demander de déraciner cet état d’esprit encore bien ancré en vous qui veut que vous ne comptiez que sur votre propre force et de le remplacer par une foi en Son pouvoir de vous sauver et de vous donner la possibilité d’accomplir de bonnes œuvres motivées par un amour désintéressé ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Nolubabalo D. : « Merci Seigneur pour Ta main protectrice sur l’Afrique. Merci de T’être occupé de mes enfants en mon absence. Tu es digne de tous les éloges. »
  • Philippe M. : « Dans notre ville de Kananga, avant les fermetures dues au Covid-19, il n’y avait pas d’émissions de radio. Mais, en ce moment de crise, nous avons quatre émissions par semaine sur quatre stations de radio locales. Nous louons Dieu pour cela ! »

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour que Jésus nous purifie de toute propre suffisance et que notre grand besoin de Lui soit comblé quotidiennement et durant toute notre vie.
  • Prions pour les évangélistes en Afrique du Sud qui sont aux prises avec divers problèmes de santé et de stress. Prions pour qu’ils soient guéris et qu’ils puissent trouver des moyens de continuer à prêcher l’Évangile.
  • Prions pour frère Samuel S. qui souffre atrocement de douleurs, dans le bas du corps, dont les médecins ne parviennent pas à diagnostiquer la cause. Prions également pour Sœur Tabitha N. qui a été diagnostiquée avec un trou dans le cœur et qui souffre énormément. Prions pour leur guérison et celle de beaucoup d’autres personnes qui souffrent en ce moment.
  • Prions pour le Centre du ministère chinois à Jakarta, en Indonésie, qui organise des réunions d’évangélisation en ligne tous les sabbats, du 9 mai au 20 juin 2020. La première réunion a attiré environ 3000 spectateurs et plus de 260 personnes se sont inscrites pour des études bibliques.