Jour 60 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Lundi 25 mai 2020

Récompenser la Douceur

« Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! » – Matthieu 5:5

« La nature humaine cherche toujours à se mettre en avant et à surpasser autrui, mais le disciple du Christ se dépouille de lui-même, de son orgueil, de son esprit de domination. Le silence s’établit dans son âme. Il s’abandonne à la volonté du Saint-Esprit et ne cherche plus à obtenir la première place; son ambition n’est plus de se signaler à l’attention d’autrui, mais de se tenir aux pieds du Sauveur, ce qu’il considère comme un immense privilège. Il regarde à Jésus, certain que Sa main le conduira et que Sa voix le dirigera. » – Heureux Ceux Qui, p. 21

QUESTIONS À MÉDITER :

  • Aucune situation n’est plus heureuse dans la vie que de savoir que l’on est en harmonie avec Dieu dans tout ce que l’on fait. Cette harmonie existe lorsque Jésus est recherché, que l’exaltation de soi est abandonnée, qu’il est admis que le cœur pécheur « est tortueux par-dessus tout, et il est méchant » (Jérémie 17:9). Posséder l’humilité et la douceur, telle est la clé pour laisser l’Esprit Saint développer en vous un beau caractère semblable à celui du Christ.
  • Allez-vous demander à Jésus de vous débarrasser de vos désirs orgueilleux, de vos ambitions égocentriques et de votre amour de la suprématie ? Lui demanderez-vous de les remplacer en vous permettant, dès aujourd’hui, de pratiquer la douceur, la mansuétude et l’humilité ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Claudia P. : « Je loue Dieu car Sa tendre bonté non seulement se renouvelle chaque matin mais à chaque instant ! Il a été bon envers ma famille et moi au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. Je te loue, Seigneur ! »
  • Rose K. : « Louez Dieu pour les 100 jours de prière ! Chaque jour, je suis incitée à faire quelque chose de nouveau ou bien je vois de nouveaux changements chez les autres croyants. Par la suite, je réalise que ce que j’ai vu était en fait une réponse à la requête de prière des 100 jours de prière. C’est incroyable de voir comment le Saint-Esprit agit ! »

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour que Jésus nous rende humble et doux.
  • Prions pour les membres en Ouganda qui sont touchés par les récentes inondations. Les inondations soudaines ont détruit de nombreuses maisons. Beaucoup sont maintenant sans abri au milieu du confinement.
  • Prions pour les enseignants Adventistes dans le monde entier, car beaucoup d’entre eux sont confrontés à des difficultés financières parce qu’ils ne peuvent pas travailler.
  • Prions pour que les jeunes réalisent l’importance de servir Dieu et non le monde.