Jour 66 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du dimanche 31 mai 2020

Le Privilège de la Persécution

« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. » – Matthieu 5:10

« Jésus ne promet pas à ses disciples la gloire et les richesses de la terre, ni même une vie sans épreuves ; il leur offre le privilège de marcher avec lui sur le chemin étroit du renoncement, en butte au mépris d’un monde qui le méconnaît. » – Heureux Ceux Qui, p. 31

QUESTIONS À MÉDITER :

Lorsque l’amour désintéressé, la justice, la sainteté et la vérité sont révélés par des chrétiens fidèles, Satan suscite la résistance et la haine de ceux qui choisissent d’ignorer la voix du Saint-Esprit. Nous pouvons avoir l’assurance que, dans toutes les persécutions auxquelles nous pourrions être confrontés, Jésus sera avec nous et se glorifiera à travers notre expérience difficile.

Avez-vous fait l’expérience de la persécution en raison de votre fidélité à Jésus ? Pourquoi, ou pourquoi pas ? Choisirez-vous aujourd’hui de renoncer à tout désir de plaire au monde et de vous concentrer, dans la prière, sur la révélation de la gloire de Dieu, même si cela peut entraîner une persécution ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • De nombreuses églises font preuve de créativité dans la conduite de leurs services du sabbat tout en étant physiquement éloignés.
  • La pandémie a mis l’importance de notre message de santé au premier plan pour des membres du monde entier. L’intérêt pour le travail de santé préventif, NEWSTART, etc. est croissant. C’est le moment idéal pour amener les gens à une compréhension globale des lois de Dieu sur la santé intégrale.

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour le ministère de la plus ancienne église Adventiste de Norvège, qui ajoute maintenant un centre d’influence pour offrir des cours de norvégien gratuits aux migrants, une école de cuisine, un café de conversation, et plus encore.
  • Prions pour le ministère de deux nouvelles camionnettes sanitaires mobiles au Chiapas, au Mexique. Prions pour les patients qu’elles transportent et les brigades médicales du week-end qu’elles soutiennent, rendant possible des bilans médicaux gratuits, de petites opérations chirurgicales, des procédures de consultations dentaires, des contrôles par ultrasons, des examens des yeux et plus encore.
  • Prions pour un réveil de la vraie piété et un regain d’intérêt pour l’évangélisation dans chaque membre et église du monde entier.
  • Prions pour l’église au Burundi. Elle traverse actuellement une période de luttes et de problèmes divers. Seule l’intervention de Dieu peut y apporter la paix.