Jour 68 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Mardi 2 juin 2020

La Saveur de Jésus

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » – Matthieu 5:13

« . . . Lorsque Dieu compare ses enfants à du sel, il désire leur faire comprendre qu’ils doivent devenir les canaux de sa grâce pour sauver d’autres âmes … Le sel doit être mélangé à la substance à laquelle on l’ajoute; il faut qu’il la pénètre pour pouvoir la conserver. C’est grâce à notre contact personnel et notre affection que le monde peut être touché par la puissance de l’Évangile. Les hommes ne sont pas sauvés par groupes, mais individuellement. L’influence personnelle est une puissance. Il faut que nous nous approchions tout près de ceux auxquels nous désirons faire du bien. La saveur du sel représente la puissance vitale du chrétien, l’amour de Jésus dans le cœur, la justice du Christ imprégnant la vie. L’amour du Sauveur est expansif et actif. S’il habite en nos cœurs, il rayonnera sur ceux qui nous entourent. » – Heureux Ceux Qui, p. 36

QUESTIONS À MÉDITER :

Partager le Christ est le travail et la responsabilité de chaque croyant. Utiliser votre influence personnelle pour montrer Jésus ainsi que la manière dont Il est le Chemin, la Vérité et la Vie et partager ce qu’Il a fait pour vous est l’appel vital adressé à chaque chrétien.
Avez-vous des amis ou des collègues non croyants dans votre vie ? Ou vous êtes-vous enfermé dans une « bulle Adventiste ? » Y a-t-il au moins une personne non chrétienne dans votre vie qui goûte à Jésus en passant du temps avec vous ? Aujourd’hui, demandez à Jésus de faire de vous son délicieux sel de la terre !

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Les premiers résultats d’un essai de vaccin contre le coronavirus montrent que les participants ont développé des anticorps contre le virus. Louons Dieu pour cette étape majeure vers la guérison grâce à la capacité de notre système immunitaire à créer des anticorps.

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour le ministère d’un centre pour réfugiés et migrants dirigé par des Adventistes à Manaus, au Brésil. Ce centre s’occupe des Vénézuéliens qui vivent comme des migrants au Brésil. Demandons à Dieu de bénir et de reproduire leurs moyens créatifs de tendre la main.
  • Prions pour que Dieu amène les invités qu’il faut au magasin d’aliments naturels et au café « Lentil » à Yoshkar-Ola, en Russie. Demandons-Lui de bénir leurs cours de cuisine gratuits et d’autres moyens d’entrer en contact avec eux.
  • Prions pour les membres et les étudiants de l’église et de l’école Adventiste de Guinobatan, aux Philippines. L’école de l’église a été gravement endommagée par un récent typhon. Prions pour tous ceux qui sont touchés par diverses catastrophes naturelles dans le monde.
  • Prions pour le Centre de Style de Vie « Shalem » à Bogor, dans l’ouest de Java. Il a reçu très peu d’invités depuis l’épidémie du Covid-19 et a des difficultés financières. Prions pour eux alors qu’ils mènent un programme de désintoxication en ligne en utilisant Zoom, afin que de nombreuses âmes puissent être atteintes en cette période de crise.