Jour 93 des 100 jours de prière

Sujets de Prière – Sabbat 27 juin 2020 J’Irai… Vers Ma Famille.

« Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »– 1 Timothée 5 :8 
« . . . mais vous devez rester fidèle, ferme et décidé à accomplir votre devoir envers les vôtres et à les entraîner dans votre sillage, si cela est possible. Vous ne devriez reculer devant aucun effort pour les décider à vous accompagner sur le chemin de la sanctification. » – Le Foyer Chrétien, p. 338

QUESTIONS À MÉDITER :

Nous avons tous des membres de notre famille immédiate ou élargie qui ne sont pas encore tombés amoureux du Christ et qui n’ont pas encore décidé de Lui être fidèles ou qui se sont éloignés de Dieu. Certains sont peut-être athées ou ont d’autres raisons pour justifier leur position. Peut-être n’ont-ils jamais eu la chance d’entendre, de comprendre et de voir pleinement l’Évangile en paroles et en actes.

Vous avez la responsabilité de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour tendre la main à ces membres de la famille avec douceur, gentillesse, sagesse et amour, en leur montrant que vous vous souciez d’eux et en les orientant au bon moment vers la vérité et l’amour de Jésus. Dans la prière, ferez-vous ce travail important d’intercession et de ministère auprès des membres de votre famille non-croyants/non-Adventistes/en retrait? Vous engagerez-vous à être plus intentionnel dans votre action auprès de ces derniers ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Ministères de la Famille CG : La Journée Mondiale de Prière pour le Mariage et la Famille pendant la COVID-19 a motivé d’innombrables groupes dans le monde entier à conduire des réunions de prière des nuits entières pour que Dieu guérisse leurs mariages et leurs relations familiales. De nombreux miracles ont permis de réparer des mariages et de rétablir la paix dans de nombreux foyers où il y avait autrefois des conflits, des tensions, de l’anxiété et de la dépression.
  • Nancy M. : Dieu a guéri la famille de ma fille de la COVID-19 pendant cette période de 100 Jours de Prière et a également renforcé mes liens familiaux.
  • Nelda M. : Le sabbat 13 juin, nous avons eu notre premier culte après la réouverture. Lors du premier chant : « Don’t Forget the Sabbath » (N’oublie pas le Sabbat), la plupart d’entre nous versaient des larmes de bonheur. Nous avons également eu un visiteur inattendu du voisinage qui est venu nous rejoindre. Il a dit que rien qu’en écoutant la Radio Espérance, il comprend parfaitement la parole de Dieu. Il est prêt à accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. Dieu soit loué !
  • Hopewell M. : Pendant les 100 Jours de Prière, plus de 20 000 personnes au Zimbabwe ont été touchées grâce à l’évangélisation par téléphone portable et en ligne et ils sont nombreux à attendre le baptême.
  • Un responsable d’église : Pendant le confinement, notre église a été fidèle et a rendu 143% de notre objectif de dîmes.

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour notre famille proche et élargie. Prions pour leur salut et pour que nous 
ayons l’opportunité de partager avec eux notre foi, la parole de Dieu et l’amour du
  • Prions pour tous les ministères des médias Adventistes qui diffusent sans relâche 
l’Évangile dans le monde entier. Prions pour une moisson abondante.
  • Prions pour les chefs d’entreprise qui prennent des décisions difficiles qui 
affectent la vie de leurs employés durant cette pandémie.
  • Prions pour Matthieu, un homme sans abri, aux prises avec des dépendances et 
d’autres chaînes qui l’empêchent d’emprunter la route de l’ascension avec Jésus. Prions pour une percée en sa faveur. Prions pour toutes les personnes précieuses qui sont esclaves de Satan.