Jour 94 des 100 jours de prière

Sujets de Prière – Dimanche 28 juin 2020

J’Irai… Vers Mes Voisins.

« Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » – Marc 12 :31

« La tâche primordiale des chrétiens est de rechercher l’unité dans la famille. L’oeuvre à accomplir peut alors s’étendre à tout le voisinage. Ceux qui bénéficient de la lumière ont le devoir de la faire briller en rayons resplendissants. Leurs paroles, embaumées par l’amour du Christ, doivent avoir la saveur de la vie qui donne la vie. » – Le Foyer Chrétien, p. 37

QUESTIONS À MÉDITER :

Jésus est conscient de votre sphère d’influence. Il connaît chaque personne avec laquelle vous êtes en contact. Nos voisins sont autant notre champ de mission que les gens des pays lointains. Nous avons le privilège d’interagir avec eux et d’être pour eux une lumière. Mais cela doit aller au-delà d’un sourire amical et d’une petite conversation occasionnelle.

Comment entendront-ils la vérité si personne ne leur parle et ne les enseigne ?

Prierez-vous pour avoir l’occasion de nouer des liens d’amitié avec vos voisins afin de leur témoigner l’amour de Jésus? Si vous ne connaissez pas vos voisins, êtes-vous prêts à sortir de votre zone de confort et à vous présenter à eux ? Êtes-vous prêts à vous engager dans l’important ministère de l’évangélisation de quartier?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Jon R. : La pandémie a rapproché les trois églises de notre district, puisque nous nous sommes unis en ligne pour prier chaque jour pendant les 100 Jours de Prière. Nous louons Dieu, nous sommes plus unis que jamais dans nos coeurs et notre mission !
  • Jackie N. : Je loue Dieu ! Nous étions plus de 20 membres de la famille dans une maison pendant le confinement, mais je peux témoigner que nous n’avons jamais été affamés et que personne n’est tombé malade !
  • Aldo N. : Pendant les 100 Jours de Prière, j’ai appris à prier avec humilité. En conséquence, Dieu nous a bénis et ma femme qui ne pouvait pas concevoir est maintenant enceinte !
  • N.J. : Ma mère et moi avons prié tous les jours à 5h et à 12h pour que mon père de 88 ans et ma soeur se réconcilient. Dieu soit loué qu’ils se soient rencontrés et pour la réconciliation est en cours !
  • Gloria : J’ai pu exercer mon ministère dans mon quartier en distribuant des prospectus sur lesquels figuraient les principes de santé de Dieu. Dieu m’a aidée à sortir de ma zone de confort et maintenant j’ai un lien avec les gens de mon quartier!

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour nos voisins et notre quartier. Prions pour des rendez-vous divins afin de nous connecter, d’aider et d’établir des amitiés avec nos voisins afin de faire briller la lumière de Jésus dans leur vie.
  • Prions pour la Banque Alimentaire de ReNewed Hope à Overland Park, Kansas. Chaque semaine ils distribuent de la nourriture, partagent encouragement et espoir avec environ 600 familles (2 500 à 3 000 personnes). Ils ont donné plus de 2 000 études bibliques et livres « Vers Jésus » en anglais et en espagnol. Prions pour toutes les banques alimentaires et les ministères de services communautaires de notre Église dans le monde entier.
  • Prions pour tous ceux qui sont engagés dans le ministère en ligne par le biais des médias sociaux, des vidéos, des applications et des sites d’étude biblique. Prions pour une moisson abondante !
  • Prions pour les familles qui sont sur le point de divorcer. Demandons à Dieu de guérir les relations. Prions pour le pardon et le réveil de l’amour à la manière de Christ.