Sujets de Prière – Mardi 30 juin 2020
J’Irai… Vers Mes Collègues.
« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » – Matthieu 5 :16
« À partir de la lumière que Dieu m’a donnée, je sais que Sa cause aujourd’hui nécessite grandement des représentants vivants de la vérité biblique. Les pasteurs consacrés ne peuvent pas à eux seuls accomplir cette tâche. Dieu fait appel, non seulement à des pasteurs, mais encore à des médecins, des infirmiers/es, des colporteurs, des ouvriers bibliques et d’autres laïques consacrés, aux talents variés, ayant une connaissance de la vérité présente pour considérer les besoins des villes non encore averties. Il devrait y avoir une centaine de croyants activement engagés dans le travail missionnaire personnel, là où aujourd’hui, il n’y en a qu’un seul. Le temps passe rapidement et il y a tant à faire avant que l’opposition satanique ne ferme la voie. Chaque organisation doit être mise à contribution afin de profiter à bon escient des possibilités actuelles. » – Évangéliser les Villes, p. 105
QUESTIONS À MÉDITER :
Chaque fois que vous allez travailler, vous entrez dans votre champ de mission. Dieu savait que vous y seriez avant votre naissance et si vous Le laissez faire, Il travaillera à travers vous pour conduire vos collègues au pied de la croix.
Allez-vous demander à Jésus vers qui aller sur votre lieu de travail pour témoigner?
Commencerez-vous à prier pour tous vos collègues en mentionnant leurs noms et demanderez-vous à Dieu de vous donner des opportunités de partager Christ ?
SUJETS DE GRATITUDE :
- Division Interaméricaine : Au Guatemala, un membre de l’église a initié la mise en place d’études bibliques en ligne qui ont abouti au baptême du magistrat de la Cour suprême de Quetzaltenango. Les campagnes d’évangélisation en ligne de l’Union du Venezuela Occidental ont abouti à 396 baptêmes parmi lesquels des pasteurs et des membres d’autres confessions !
- Nous avons reçu d’innombrables rapports d’églises, de familles, de couples et d’individus qui ont vécu des réveils personnels, des guérisons, des opportunités de mission et ont reçu la bénédiction spéciale de Dieu pendant les 100 Jours de Prière.
Ils sont trop nombreux pour tous les énumérer ici !
- Beverly T. : Nous continuerons à prier en groupe même après la fin des 100 jours !
- Marlene M. : Ma soeur et son mari travaillent sur un bateau de croisière et y sont restés bloqués pendant de nombreuses semaines. J’avais prié et jeûné pour elle. J’ai pu partager des écritures avec elle pendant cette période effrayante et elle a également participé aux réunions d’évangélisation en ligne de « Hope Awakens » et de l’AWR. Elle a décidé de se faire baptiser !
- Lillian K. : Depuis le début des 100 Jours de Prière, au travail, au lieu de prendre mon déjeuner j’utilise ce temps pour prier. En conséquence, j’ai fait l’expérience de la guérison et mes pauses déjeuner sont devenues mes moments privilégiés aux pieds de Jésus.
REQUÊTES DE PRIÈRES :
- Prions pour nos collègues. Prions pour que notre vie, nos paroles et nos actions témoignent de la présence de Jésus dans notre coeur. Demandons à Dieu de nous montrer quels collègues pourraient être disposés à apprendre davantage sur Dieu.
- Prions pour les ministères indépendants de l’Église Adventiste. Prions pour que Dieu bénisse leurs efforts alors qu’ils poursuivent le travail de diffusion de l’évangile. Prions pour la sagesse de leurs dirigeants et de leurs collaborateurs et pour que Dieu pourvoie à tous les besoins de leur ministère.
- Prions pour la session 2021 de la Conférence Générale. Prions pour que la mission de l’Église Adventiste du Septième-jour continue à être clairement orientée. Prions pour que toutes les élections et nominations de dirigeants lors de la Session de la Conférence Générale, en mai 2021 et de tout le reste de l’année 2021, soient conformes à la volonté du Seigneur pour que Son oeuvre sur terre soit forte et achevée et qu’Il revienne bientôt.
- Prions pour les familles qui ont été séparées et les personnes qui sont bloquées dans un pays étranger à cause de la pandémie et de ses blocages. Prions pour qu’ils puissent utiliser ce moment difficile pour être une lumière pour Christ où qu’ils soient.