Jour 99 des 100 jours de prière

Jour 99 – Sujets de Prière – Vendredi 3 juillet 2020

J’Irai… Dans le Monde.

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. » – Apocalypse 14 :6

« Dieu vous donne, d’une main, la foi avec laquelle vous pouvez saisir son bras puissant et, de l’autre, l’amour pour atteindre les âmes qui périssent. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie. Suivez-le. Ne marchez pas selon la chair, mais selon l’Esprit. Marchez comme Lui-même a marché. C’est la volonté de Dieu pour votre sanctification. L’oeuvre que vous avez à faire est d’accomplir la volonté de celui qui soutient votre vie pour sa gloire. Si vous travaillez pour vous-mêmes, cela ne vous servira à rien. Travailler au bien d’autrui, prendre un peu moins de soin de soi-même, et avoir plus de zèle pour consacrer tout à Dieu, tout cela sera accepté de Lui et nous sera rendu en grâces abondantes.” – Témoignages pour l’Église, Vol. 2, p. 154

QUESTIONS À MÉDITER :

Les Adventistes du Septième-jour ont la vocation unique et prophétique de proclamer les messages des trois anges au monde entier en préparation de la seconde venue de Jésus. Ces messages peuvent être résumés comme suit : 1) Dieu est votre créateur, vous êtes aimés et désirés par Lui. Acceptez Son don de grâce et le jugement sera en votre faveur. 2) Ce monde avec tous ses systèmes anti-Dieu est corrompu, peu fiable et déchu. Mettez votre confiance en Dieu seul. 3) Satan, qui est à l’origine de toute mort, toute misère, tout égoïsme, toute douleur, tout péché et tous ceux qui embrassent ses mensonges seront bientôt détruits afin que la justice et l’amour soient restaurés dans l’univers. Seuls ceux qui mettent leur confiance en Jésus-Christ le Sauveur aimant seront éternellement sauvés et transformés en de nouvelles personnes qui reflètent l’amour désintéressé de Dieu.

Souhaitez-vous faire tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre ce monde perdu avec l’amour de Dieu et le message de repentance, de salut et de jugement ? Brillerez-vous en tant que représentants du Christ dans un monde de ténèbres ? Vous tiendrez-vous debout, vivrez-vous, parlerez-vous, prendrez-vous soin, bénirez-vous et aimerez-vous, en embrassant votre identité prophétique d’Adventiste du Septième-jour? Et si vous n’êtes pas un Adventiste du Septième-jour, souhaitez-vous rejoindre le mouvement de la fin des temps de Dieu, être baptisé et vous engager dans la mission de Jésus ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • J.S. : Dieu a fait des miracles en répondant à nos prières. Les gens ont été délivrés des démons et de la sorcellerie et beaucoup ont été guéris de maladies spirituelles et physiques.
  • Viviana H. : Louons le Seigneur qui, pendant ces 100 Jours de Prière, nous a permis de former un petit groupe chez nous avec nos voisins et ils apprennent à connaître Jésus.
  • Chadwick A. : Mon petit garçon a failli mourir d’étouffement. Son pouls a baissé et il n’a pas pu respirer pendant un certain temps. Nous avons tous paniqué et essayé de trouver une solution. Puis, je me suis souvenu de la lecture des 100 Jours de Prière de ce jour-là (Regarder vers Jésus) et j’ai prié, implorant pour sa vie. Dieu m’a donné la tranquille conviction qu’il ne mourrait pas. Nous avons pu lui faire un massage cardiaque et au bout de 15 minutes sans signe de vie, il a commencé à respirer. Nous l’avons finalement conduit à l’hôpital où il a été stabilisé. Louons Dieu de l’avoir sauvé !
  • T.E. : J’ai été grandement béni pendant ces 100 jours. Je priais pour mon frère qui s’était détourné de Dieu et de sa famille pendant 7 ans. Il n’a même pas participé à ma cérémonie de mariage. Miraculeusement, mon frère est rentré chez lui pendant ces 100 Jours de Prière. Il a confessé ses péchés et il est maintenant pleinement engagé dans l’oeuvre de Dieu !
  • Orusoso A. : Pendant les 100 Jours de Prière, mon mari et moi avons demandé au Seigneur de toucher nos coeurs, nos familles et nos amis pour qu’ils nous soutiennent pendant la crise. Bien que mon entreprise ait souffert financièrement depuis la fermeture en mars, nous avons tendu la main à toutes les personnes et autant de fois qu’il était nécessaire de le faire cours de cette période. Au début de la semaine, j’ai été motivée à revoir mes finances. J’ai découvert qu’en dépit de toutes les dépenses d’entretien quotidien, des factures accumulées et du soutien apporté aux autres, mes finances n’avaient pas souffert comme je le craignais. Dieu soit loué !

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour que Dieu nous aide, nous et notre famille, à embrasser pleinement l’identité prophétique, Adventiste et missionnaire d’Apocalypse 14.
  • Prions pour un coeur disposé à aller sur le terrain de la mission, qu’elle soit locale ou dans un pays étranger.
  • Prions pour tous ceux qui souffrent encore du coronavirus. Prions pour la guérison et pour la fin de la pandémie.
  • Prions pour une clinique mobile à San Francisco qui s’installe dans les propriétés de l’Église pour fournir des soins dentaires et visuels gratuits, ainsi que des examens médicaux gratuits. Demandons à Dieu de bénir les patients en leur offrant une guérison à la fois physique et spirituelle.
  • Prions pour les personnes qui ont repoussé leur décision d’être baptisées. Prions pour qu’elles aiment Jésus et prennent la décision de s’abandonner complètement à Lui.