Jour 100 des 100 jours de prière

Sujets de Prière – Sabbat 4 juillet 2020

J’Irai … Jusqu’à la Fin.

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »– Actes 1 :8

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » – Matthieu 28 :18-20

« À nous aussi, ce même mandat est confié. Ordre nous est donné d’aller de l’avant en tant que messagers du Christ pour enseigner, instruire et persuader hommes et femmes, et de souligner à leurs yeux l’importance de la parole de vie. À nous aussi est donnée l’assurance de la présence permanente du Christ. Quelles que soient les difficultés que nous devrons affronter et les épreuves qu’il nous faudra traverser, la bienveillante promesse nous est acquise: « Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » » – Évangéliser, p. 19

QUESTIONS À MÉDITER :

Jésus a appelé Son peuple à partager le message de l’Évangile jusqu’aux confins de la terre, jusqu’à la fin du monde lors de Son prochain retour. Nous n’avons pas à nous inquiéter de ce travail. Toute autorité est sienne ! Son Esprit est avec nous pour nous guider et nous donner du pouvoir ! Qu’il est merveilleux d’avoir Jésus, le plus grand missionnaire de l’univers, avec nous … jusqu’à la fin et au-delà !

Alors que vous avez vécu ces 100 Jours de Prière, que vous et votre famille avez fait l’expérience d’un réveil personnel, que ce feu pour Dieu ne s’éteigne pas. Puissiez-vous au contraire être engagés dans un travail missionnaire proactif, désintéressé, intentionnel et plein d’amour. Cette implication non seulement vous maintiendra dans un réveil continu mais des âmes seront aussi gagnées pour Jésus et vous expérimenterez une vie épanouie !

Désirez-vous faire ce pas de plus avec Jésus et pour Lui ? Désirez-vous vous engager dans une vie de service missionnaire pour Lui où que vous soyez et où qu’Il vous appelle ?

Désirez-vous faire confiance à Sa grâce suffisante pour tous les défis à venir ? Aujourd’hui, choisirez-vous d’être plus qu’un simple membre d’église mais de devenir un membre à la dimension mondiale ; quelqu’un qui va dans le monde avec Jésus pour atteindre les âmes ?

Que Dieu vous bénisse alors que vous avancez avec Lui, jusqu’à la fin du monde, jusqu’à la fin des temps ! Maranatha!

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Sheri A. : Nous avons commencé à implanter des églises dans la région d’Osaka au Japon. Au bout d’un an, nous n’avions toujours personne pour assister au culte ou suivre des cours de Bible. Nous avons décidé de nous joindre aux 100 Jours de Prière et de jeûner et de prier en particulier pour le Saint-Esprit au mois de mai. Presque immédiatement, le Seigneur nous a fait rencontrer un couple dans un supermarché qui cherchait une église et qui cherchait Dieu. Ils voulaient immédiatement faire des études bibliques. À cause de l’épidémie, ils ne travaillaient pas. Alors, tous les jours, nous avons donné des études bibliques et ils assistaient aux cultes. De plus, un de nos voisins a commencé à venir à l’église. Ainsi, nous avons plus que doublé notre effectif le jour du sabbat et une petite église est en train de germer ! Dieu soit loué !
  • N.S. : Dans le cadre des 100 Jours de Prière, je me suis engagé à prier pour ma région chaque matin. Dieu a ouvert une porte et j’ai donné des études bibliques à un jeune couple. Ils sont prêts à être baptisés dès que les restrictions seront levées ! Alors que je m’apprêtais à donner des études bibliques à ce couple, une femme mariée à un homme d’affaires musulman accompagné son fils de 18 ans a demandé des études bibliques. Ce dernier a alors invité sa cousine qui a décidé de le rejoindre. Aujourd’hui, elle est impatiente d’être baptisée, car elle a entendu une vérité qui a changé sa vie. Dieu travaille !
  • Mission de l’Union du Congo occidental : Depuis le début de l’initiative « Tous les Membres Impliqués » , nous avons eu des difficultés à ouvrir de petits groupes dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Depuis le début de la pandémie, elle a contraint à la fermeture de grandes églises et favorisé l’ouverture d’églises de maison. À ce jour, nous avons plus de 200 églises de maison y compris dans les quartiers qui n’avaient pas de présence Adventiste. Ces églises sont engagées dans l’évangélisation et ont amené 82 âmes au Seigneur. L’initiative 100 Jours de Prière a permis de cimenter les relations et la croissance spirituelle dans ces églises.
  • Viviana H. : Louons le Seigneur qui, pendant ces 100 Jours de Prière, nous a permis de créer un petit groupe à la maison avec nos voisins et ils apprennent à connaître Jésus. Grâce à ADRA, nous avons pu continuer à aider la population vénézuélienne réfugiée en Colombie avec des services de santé.
  • Louons Dieu pour les centaines et les centaines de rapports de louange que nous avons reçus ! Dieu a vraiment transformé cette pandémie en bénédictions dans le monde entier alors que Son peuple s’est humilié et a prié !

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour un renouveau continu par un travail missionnaire fidèle jusqu’à la fin des temps. Prions pour le déversement de la pluie de la première et de l’arrière-saison afin que la mission puisse être achevée.
  • Prions pour le travail missionnaire de l’Église en première ligne et dans les endroits du monde difficiles à atteindre, comme la fenêtre 10/40, la Corée du Nord, le Moyen-Orient, etc.
  • Prions pour toutes les demandes de prières non formulées et non mentionnées qui ont été envoyées.
  • Prions pour le prochain retour de Jésus-Christ !