1er août 2020 – Des possibilités illimitées

Lecture de la semaine : 1Cor.12:12, Matt.3:16-18, 1Cor.12:7, 1 Cor. 1:4-9, Matt. 25:14-30.

Verset à mémoriser : « Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme Il le veut » (1 Corinthiens 12:11, LSG).

Dieu nous appelle à témoigner pour Lui (Actes 1:8, Esa. 43:10). Le témoignage n’est pas un don spirituel spécial que seuls quelques privilégiés possèdent. Le témoignage est l’appel divin de chaque chrétien. La Bible utilise différentes expres- sions pour décrire notre appel devant Dieu. Nous devons être « la lumière du monde », « des ambassadeurs de Christ » et un « sacer- doce royal » (Matthieu 5:14, 2 Cor. 5:20, 1 Pie. 2:9). Ce même Dieu qui nous appelle à témoigner et à servir nous équipe pour la tâche. Il dispense des dons spirituels à chaque croyant. Dieu n’appelle pas ceux qui sont qualifiés. Il qualifie ceux qu’Il a appelés. Ses dons sont gratuitement offerts, tout comme Il donne le salut gratuitement à tous ceux qui croient.

En nous consacrant à Dieu et en consacrant notre vie à Son service, nos possibilités de servir sont infinies. « Il n’y a pas de limite à l’utilité de celui qui, mettant de côté le moi, accepte l’action du Saint-Esprit dans son cœur, et mène une vie sainte consacrée à Dieu » – (traduit d’Ellen G. White, The Ministry of Healing, p. 159).

Dans la leçon de cette semaine, nous étudierons nos possibilités illi- mitées dans le service à travers le don du Saint-Esprit.