Morning Watch du 4 août 2020

« Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu 6:10

La volonté de Dieu est résumée dans les préceptes de sa sainte loi dont les principes régissent le ciel. Les anges eux-mêmes n’ont pas de plus chère ambition que de connaître la volonté de Dieu, et c’est en l’accomplissant qu’ils exercent le plus noblement toutes leurs facultés.

Mais, dans le ciel, l’obéissance est spontanée. Jusqu’au jour où Satan s’est révolté contre Yahveh, les anges n’ont pas eu conscience d’être soumis à une loi; car ils n’obéissent pas comme des serviteurs, mais comme des fils. Une harmonie parfaite les unit à leur Créateur. Pour eux, l’obéissance n’est nullement pénible car leur amour pour Dieu fait de chacun de leurs actes une expression de joie. Il en est de même de toute âme où habite Jésus, “l’espérance de la gloire”, et ces paroles y trouvent un écho: “Je veux faire ta volonté, mon Dieu, et ta loi est au fond de mon cœur.” Psaumes 40:9.

Les mots: “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel” expriment le désir de voir sur cette terre la fin du règne de Satan, la destruction définitive du péché et l’établissement du royaume de la justice. Sur la terre, comme au ciel, s’accompliront alors “les desseins bienveillants de sa bonté”. 2 Thessaloniciens 1:11.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.