5 août 2020 – Découvrir vos dons

Comparez 1 Corinthiens 1:4-9 avec 2 Corinthiens 1:20-22. Que nous disent ces passages sur les promesses de Dieu et surtout sur les dons spirituels avant la seconde venue de Christ?

Dieu promet que Son église manifestera tous les dons du Saint-Esprit juste avant le retour de notre Seigneur. Ses promesses sont certaines. Il nous a donné le témoignage du Saint-Esprit dans nos cœurs pour guider chacun de nous à comprendre les dons qu’Il nous a donnés. C’est Dieu qui dispense les dons et nous les révèle par Son Esprit.

Lisez Luc 11:13, Jacques 1:5, et Matthieu 7:7. Si nous désirons découvrir les dons que Dieu a donnés à chacun de nous, qu’est-ce qu’Il nous invite à faire?

Nous recevons les dons de l’Esprit lorsque nous nous consacrons à Dieu et Lui demandons de nous révéler les dons qu’Il nous a donnés. Quand nos cœurs sont vidés de leur gloire et que notre priorité est de servir Jésus, Son Esprit nous révèlera les dons spirituels qu’Il nous a donnés. « Quand les disciples s’abandonnèrent totalement, par la foi et la prière, à l’action du Saint-Esprit, celui-ci fut déversé sur eux. C’est alors, d’une façon toute spéciale, qu’ils reçurent les biens du ciel… Grâce au Christ, ces dons nous sont déjà acquis, mais pour les posséder réellement, il faut que nous ayons l’Esprit de Dieu » – Ellen G. White, Les paraboles de Jésus, p. 283.

Les dons spirituels (voir 1 Cor. 12:4-6) sont des qualités que Dieu donne pour que nous puissions Le servir efficacement. Les ministères sont les domaines généraux dans lesquels nous pouvons exprimer nos dons, et les activités sont les évènements spécifiques qui nous per- mettent d’utiliser nos dons. Les dons spirituels ne viennent pas pleinement tout faits. Alors que le Saint-Esprit vous convainc avec un certain domaine de service, priez qu’Il vous conduise à un ministère spéci- fique pour exercer votre don à travers une activité d’évangélisation.

Quels sont vos dons spécifiques et, plus important encore, comment pouvez-vous améliorer ces dons pour le service du Seigneur?