Lecture de la semaine: Gen. 1:1, 2, 26; Exo. 18:21-25; 1 Cor. 12:12-25; Actes 16:11-15, 40; Actes 4:31; Actes 12:12.
Verset à mémoriser: « Alors Il dit à Ses disciples: la moisson est vraiment grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers dans Sa moisson » (Matthieu 9:37, 38, LSG).
Un dicton dit: « l’union fait la force ». D’une part, c’est vrai. Avez-vous déjà remarqué que vous êtes beaucoup plus motivé à faire des exercices physiques si vous le faites avec un groupe de personnes que si vous devez le faire seul chaque jour? Beaucoup de gens se joignent aux clubs de santé, aux gymnases et aux installations d’entrainement parce qu’ils croient qu’ils feront plus d’exercices et qu’ils en profiteront mieux s’ils sont en groupe. De la même manière, Dieu nous a créés pour la communion fraternelle. Nous sommes des êtres sociaux, et beaucoup de choses dans la vie se font mieux en groupe: nous réussis- sons mieux si nous avons un système de soutien social. C’est particulièrement vrai sur le plan spirituel.
Tout au long de la Bible, les petits groupes sont mis en évidence comme l’une des méthodes de Dieu pour renforcer notre foi, accroitre notre connaissance de Sa parole, approfondir notre vie de prière et nous équiper pour témoigner. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont pris part à un ministère de petit groupe. Moïse était un chef de petits groupes. Jésus a établi Son petit groupe de disciples, et l’apôtre Paul a parcouru le monde romain avec son petit groupe de compagnons évangéliques.
Au cours de l’étude de cette semaine, nous nous concentrerons sur la base biblique des petits groupes, et vous découvrirez un moyen passionnant pour y participer.