Morning Watch du 23 septembre 2020

Paix et Sécurité.

L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Ésaïe 32:17.

Les vrais principes de la psychologie se trouvent dans les saintes Écritures. Il est vrai que l’homme n’a pas pleinement conscience de sa valeur. A cause du péché, il agit sans regarder à Jésus, l’auteur et le consommateur de la foi. 

Celui qui vient au Christ, qui croit en lui et qui le fait son modèle se rend compte de la signification de ces paroles: “Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.” Ceux qui passent par la vraie conversion sentent, avec une vive acuité de perception, qu’ils devront rendre compte à Dieu du salut de leur âme — salut auquel ils doivent travailler avec crainte et tremblement, faisant tout ce qui dépend d’eux pour guérir de la lèpre de leur péché. Une telle conviction les amène à se placer humblement et sincèrement sous la dépendance de Dieu.

Avoir le sentiment que les yeux de l’Éternel s’abaissent sur nous et que ses oreilles sont attentives à nos prières est une satisfaction, en vérité. Savoir que nous avons un ami indéfectible, auquel nous pouvons confier tous les secrets de notre âme, est un privilège que les mots ne pourront jamais exprimer.

Les hommes et les femmes qui jouissent de la religion du Christ ne seront pas inquiets, agités, mécontents, changeants; la paix du Sauveur dans le cœur donne de la fermeté au caractère.

Que rien ne prive votre âme de la paix, de la quiétude, de l’assurance qui vous sont accordées maintenant. Emparez-vous de toutes les promesses divines; elles sont à vous, pourvu que vous vous conformiez aux termes prescrits par l’Éternel. 

Délaissez entièrement vos voies et adoptez celles du Christ, alors vous aurez le secret de la paix parfaite dans l’amour divin. L’âme qui se consacre au service du Christ possède une paix que le monde ne peut lui ravir.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.