« Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment » (1 Corinthiens 2:9, LSG).
Un poète, craignant la mort, a demandé: comment une personne pou- vait-elle vivre sans « savoir avec certitude quelle aube, quelle mort, quel destin, attendait la conscience au-delà de la tombe? » Il a créé dans son poème ce qu’il a appelé l’IPH, l’Institut de Préparation pour l’Au-delà. Cependant, comment peut-on se préparer pour l’au-delà si l’on ne sait même pas ce qu’il advient d’une personne qui s’y trouve?
Heureusement, la Bible nous donne un grand aperçu du ciel, de la nouvelle terre, de l’apprentissage et comment nous vivrons tout au long de l’éternité. Comme nous l’avons vu tout au long du trimestre, l’IPH est ici et maintenant, dans cette vie, et toute notre éducation, quel que soit le domaine d’étude, devrait nous prépa- rer à cet « au-delà ».
Après tout, l’école peut transmettre beaucoup de bonnes informations, beaucoup de bonnes connaissances pratiques et utiles. Mais à quoi cela sert-il si une personne acquiert toutes ces connaissances et perd la vie éternelle?
Cette semaine, nous allons examiner ce que l’inspiration nous apprend sur l’ultime école supérieure, une école qui dure pour toujours et où nous appren- drons et grandirons pendant toute l’éternité. Dans cette école de l’au-delà, nous apprendrons des choses que, dans le monde présent, nous ne pouvons même pas commencer à imaginer.
Lecture de la semaine: Jean 3:16, 1 Jean 5:13, 1 Tim. 1:16, 1 Cor. 13:12, Zach. 13:6.