« Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apo. 21, 4). Qu’est-ce que cela nous dit sur la différence entre notre nouvelle existence et ce monde, une existence dans laquelle la mort, la tristesse et la douleur ont disparu?
_______________________________________________________________________
Un chrétien parlait à un ami de l’espérance de l’évangile, de la promesse de la vie éternelle en Jésus-Christ. La personne a répondu négativement à toute cette idée. « La vie éternelle? », dit-elle en tremblant. « Quelle pensée horrible! Nos 70-80 ans ici sont déjà assez mauvais. Qui voudrait prolonger cela pour toujours? Ce serait l’enfer. »
Cette personne a raison, sauf qu’elle n’a pas compris que la promesse de la vie éternelle n’est pas une simple continuation de cette vie. S’il vous plait, qui voudrait cela? Au contraire, comme le dit le texte ci-dessus, les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles.
Que nous disent les textes suivants sur la nouvelle existence qui s’annonce?
2 Pie 3:10-13 ____________________________________________________ _______________________________________________________________
Apo. 21:1-6 _____________________________________________________ _______________________________________________________________
La question importante pour nous dans tout cela est la suivante: que faut-il pour faire partie de cette nouvelle existence? Comment y parve- nir? Comment pouvons-nous être surs que nous allons en faire partie? Quelles sont les choses qui, dans notre vie, pourraient nous empêcher de faire partie de ce que Dieu nous a promis par Jésus?