« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous… » (Jean 14.16)
Nous ne pouvons pas toujours expliquer le processus de l’action de l’Esprit dans notre vie mais nous pouvons croire qu’il agit puisque c’est lui qui maintient notre foi éveillée.
L’Esprit exerce un rôle déterminant dans la vie du croyant. Il l’appelle au salut et l’aide à marcher en conformité avec les enseignements hérités de la Parole de Dieu. C’est rassurant, n’est-ce pas, de savoir qu’il se tient à côté de chacun de nous pour nous soutenir dans nos moments de faiblesse et nous encourager dans nos moments de joie.
Pour rendre visible le fruit de l’Esprit, il est sans doute nécessaire de rendre visible tout signe de transformation inhérente à la rencontre avec Jésus, Sauveur et Seigneur de notre vie…
Croyez-vous que l’Esprit cherche à apporter du nouveau dans votre vie aujourd’hui ? Si c’est le cas, alors il faudra lui laisser suffisamment de latitude pour qu’il réalise ses objectifs. Il n’y aura pas de progrès réel si nous ne laissons pas le Saint-Esprit agir dans nos vies. Ce progrès deviendra effectif à partir du moment où nous prenons conscience de nos besoins, de nos lacunes, de nos manques. En constatant nos besoins, nous aurons envie de nous tourner vers l’Esprit pour lui demander de nous aider, de nous purifier et d’accomplir son œuvre de transformation en nous.
C’est possible aujourd’hui et il dépend seulement de nous de vivre cette expérience.
Prière du jour : « Seigneur, je veux progresser avec toi mais je dois avouer que mes propres efforts ne suffisent pas. Donne-moi cette volonté de dépendance et de soumission à l’Esprit-Saint. Je veux t’ouvrir mon cœur et laisser l’Esprit agir et réaliser les changements nécessaires dans ma vie. Amen ! »
Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah
© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.
Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.