16 janvier 2021 : À ses dépens

Étude de la semaine : Es 7.14-16 ; Es 7.17-25 ; Es 8.1-10 ; Es 8.11-15 ; Es 8.16-22. 

Verset à mémoriser : J’attends le Seigneur qui se détourne de la maison de Jacob ; j’ai mis en lui mon espérance (Ésaïe 8.17.). 

« Dans un bâtiment en feu du quartier d’Harlem à New York, une petite fille aveugle était perchée à la fenêtre du cinquième étage. Les pompiers avaient perdu espoir. Ils n’arrivaient pas à faire tenir l’échelle de leur camion entre les bâtiments, et ils ne pouvaient pas la faire sauter dans un filet, puisqu’elle ne pouvait pas le voir. 

Finalement, son père arriva et lui cria dans un mégaphone qu’il y avait un filet et qu’elle allait devoir sauter au moment qu’il lui indiquerait. La petite fille sauta. Elle était tellement détendue que dans sa chute de cinq étages, elle n’eut rien de cassé, ni même un muscle froissé. Elle faisait totalement confiance en son père, alors quand elle entendit sa voix, elle fit ce qu’il lui disait être le mieux pour elle. » Adapté par Michael P. Green, 1500 Illustrations for Biblical Preaching, p. 135. 

De la même manière, Dieu a donné des preuves convaincantes qu’il voulait ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, mais ils ont rejeté les eaux qui coulent doucement, c’est-à-dire la douceur avec laquelle il leur était présenté. Ainsi, il dut leur parler plutôt à travers les puissantes et grandes eaux du fleuve. 

Quelles leçons pouvons-nous apprendre de leurs erreurs ? 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 23 janvier.