«Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations » (Ésaïe 42:1, LSG).
Lecture de la semaine: Ésaïe 41, Ésaïe 42:1-7, Ésaïe 44:26- 45:6, Ésaïe 49:1-12.
Il en est qui estimeraient un grand privilège de pouvoir visiter les lieux où le Christ a vécu, de fouler les chemins où Il a marché, de contempler le lac au bord duquel Il aimait à enseigner, les collines
et les vallées sur lesquelles ses regards se sont posés Mais point n’est besoin d’aller à Nazareth, à Capernaüm, ou à Béthanie, pour marcher sur les traces de Jésus. Nous trouverons l’empreinte de ses pas près du lit d’un malade, dans les cabanes du pauvre, dans les rues fréquentées de nos grandes villes, partout où un cœur humain a besoin de consolation. En imitant ce que faisait Jésus sur la terre nous marcherons sur ses traces. » – Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 641, 642.
Ésaïe parle d’un serviteur du Seigneur ayant une mission miséricorde similaire: « Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore… pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres » (Ésaïe 42:3, 7, LSG). Qui est ce serviteur, et qu’accomplit-Il?
* Étudiez cette leçon pour le sabbat 27 Février