« Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. » (1 Corinthiens 12.7)
Si Jésus a institué l’Eglise, c’est pour donner aux croyants la possibilité d’exercer leur foi et leur volonté de service. C’est une école de patience, de fraternité et d’amour. De là naîtra la joie d’appartenir et de servir Jésus, le Seigneur de notre vie.
En participant pleinement à la vie de votre église locale, vous apprenez à développer la solidarité. Votre potentiel relationnel progresse lorsque vous constatez que telle personne ou telle autre a besoin d’aide, de soutien moral, de vos prières. Vous remarquez les absents dans le groupe et vous vous enquérez de leur santé. Paul confirme ceci en disant que « si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui ». (1 Corinthiens 12.26)
La communion fraternelle se vérifie dans le partage et dans la participation à la vie d’église. Comment le croyant apprendra-t-il à aimer ses frères et sœurs, membres de la famille de Dieu, s’il ne les fréquente jamais ou qu’occasionnellement ?
Ne faites pas comme la personne qui boude le service pour l’utilité commune simplement parce que la dernière commission de nominations ne lui a pas donné le poste qu’elle attendait.
Retroussez vos manches. Aidez la communauté, même si vous n’avez pas la responsabilité première. Donnez un coup de main à chaque fois que c’est nécessaire ou attendu…Vous avez reçu la manifestation de l’Esprit pour l’utilité commune. Et croyez-moi, il y a toujours de la joie dans le service pour la cause de Jésus-Christ !
Une tranche de joie ? Allez-y ! C’est l’Esprit qui régale.
Prière du jour : « Seigneur, quelle que soit la tâche à laquelle tu m’appelles, mets en moi la joie de t’appartenir et le bonheur de te servir. Dans le doux nom de Jésus, je te prie, amen ! »
Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah
© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.
Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.