Une Tranche Par Jour – 21 avril : Une Bonne Nouvelle de paix

« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. » (Tite 2.11)

La paix biblique prend du sens dans la grâce divine !

Quand nous parlons de la grâce de Dieu, nous évoquons son projet de salut, n’est-ce pas ? Mais nous avons besoin de vérifier si cette grâce a touché notre cœur et si elle transforme notre vie. La Bible donne de nombreux témoignages de la grâce et les hommes et les femmes de foi en sont conscients. Qu’en est-il pour nous, au troisième millénaire après la croix, là où Christ est mort pour nous ?

Dieu est donc Dieu de grâce et c’est ainsi qu’il accorde une faveur aux hommes de les sauver du péché par le don de son Fils unique, Jésus-Christ. Tous les hommes sont concernés par cette faveur, acceptable par la foi. La grâce relève de la toute-puissance de Dieu, la toute-puissance de son amour et de sa volonté de sauver ses créatures de la mort.

Ainsi, la Bonne Nouvelle que nous recevons du ciel, c’est celle qui fait état de la volonté de réconciliation de Dieu envers les humains. Les hommes trouveront ainsi le vrai sens de la vie et sortiront de la peur fataliste de la mort. 

Que voulez-vous faire aujourd’hui ? Qui allez-vous rencontrer ? Si vous avez déjà accepté cette grâce, source de salut pour tous les hommes, il est temps pour vous de le dire à quelqu’un. Vous avez une Bonne Nouvelle à annoncer, celle du salut que la Bible veut transmettre à tous les hommes. Seul le Seigneur, Dieu de la vie, est en mesure de l’accomplir. Dieu n’est pas pris au dépourvu par le péché et il peut assumer cette décision de sauver ceux qui sont considérés comme perdus.

N’essayez pas, comme un coup d’éclat, de le dire à tous ceux que vous voyez sur les places publiques, dans les amphithéâtres, dans les transports en commun. Commencez par votre petit cercle intime, familial et laissez ce cercle s’agrandir. Commencez par vos proches, vos collègues, des amis, vos parents ou vos enfants, des voisins…

Prenez une tranche de paix et offrez-en également à ceux qui croiseront votre route aujourd’hui…

Prière du jour : « Mon Dieu ! Mets sur ma route au moins une personne à qui je pourrai communiquer la Bonne Nouvelle de son salut. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.