Une Tranche Par Jour – 25 avril : La paix de l’espérance

« Que votre cœur ne se trouble point…Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » (Jean 14.1-3)

Jésus a donné sa parole : il reviendra !

Je ne sais si cela vous suffit pour être rassuré mais j’ai depuis longtemps intégré l’idée que Jésus reviendra, que j’y croie ou non !

Jésus ne reviendra pas parce que je le souhaite mais parce qu’il réalisera le projet divin d’installer dans la maison de son Père ceux qui seront sauvés.

Que faites-vous de particulier aujourd’hui ? Avez-vous un ‘programme’ bien chargé au point de ne pas savoir où donner de la tête, une fois votre méditation terminée ? Ne paniquez pas, si rien de catastrophique n’arrive, vous aurez le temps de réaliser vos objectifs.

Toutefois, je vous invite à considérer attentivement les propos du Christ : il reviendra. Quel que soit votre programme, notez quelque part que le Christ revient bientôt, selon les paroles les plus intenses prononcées à ce sujet dans le Nouveau testament. Je vous suggère de relire tous les passages qui parlent de ce retour et vous verrez le réconfort qu’ils produiront chez vous, en vous et la manière dont vous regarderez la vie, votre vie et celle du monde en général.

Personne ne sait quand le Seigneur viendra. Cette ignorance n’a pas été voulue de Dieu pour susciter chez nous stress, angoisse ou déprime. Bien au contraire, nous sommes plutôt encouragés à vivre dans l’espérance de ce retour…chaque jour. Tous les jours ! Toujours !

Je dois avouer qu’il m’est arrivé de passer certaines journées sans y penser sérieusement. Cela ne veut pas dire que j’ai oublié mais que je n’ai pas laissé l’espérance devenir comme un élan quotidien, régulier. Croire qu’il reviendra me rend paisible mais je veux demander au Seigneur de m’aider à ne pas tomber dans le piège de la passivité.

L’espérance produit la paix du cœur. Notre monde n’est pas parfait mais le Seigneur revient bientôt pour changer les choses. Soyez courageux face aux défis du quotidien !

Prière du jour : « Merci Seigneur, de savoir que tu reviendras pour me chercher. Je veux marcher chaque jour dans le chemin de foi et d’espérance. Dans la paix de l’attente, aide-moi à témoigner de cette Bonne Nouvelle pour que d’autres s’y préparent également. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.