Une Tranche Par Jour – 27 Juin : Gloire au Dieu Créateur

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. » (1 Thessaloniciens 5.23, 24)

La bonté de Dieu a une influence sanctifiante dans nos vies !

Notre profession de foi proclame Dieu comme le Créateur. C’est le premier enseignement de la Bible, puisqu’il se trouve dans la toute première phrase de la Genèse. La Bible dit également que Dieu créa l’homme, ce qui établit un lien de dépendance certes mais aussi de reconnaissance. Tout est créé par Dieu, par la puissance de sa Parole et que toutes choses ont été créées par le Fils et pour le Fils.

Même si la condition humaine fait apparaître souvent des situations désastreuses, que personne ne souhaite, l’apôtre encourage à la foi et appelle de tous ses vœux la bénédiction sanctifiante sur les croyants. Il rend témoignage d’une vie de progrès spirituel placée dans la perspective de l’espérance du royaume de Dieu. Il va de soi que notre expérience spirituelle nous inspire la même démarche.

Notre vie est entre les mains du Seigneur. Pas seulement notre foi ou notre expérience spirituelle. Trop souvent, la tentation nous guette de séparer notre vie physique d’autres aspects de la vie. C’est un piège dans lequel nous pouvons facilement tomber et dans lequel de nombreux chrétiens tombent, influencés par la mentalité postmoderne. Dès qu’il y a une sorte de privatisation de la foi, des compartiments se dressent et l’individu organise sa vie par petits bouts jamais liés entre eux. Avec le Seigneur, les choses sont différentes. Vous pouvez lui confier toutes les dimensions de votre existence. Il vous sauve totalement, donc il s’attend à ce que vous vous abandonniez totalement à sa grâce. Paul l’avait compris, d’où sa formulation d’une bénédiction pour notre être tout entier. Ainsi, la Bible enseigne que la vie du chrétien a la vocation d’appartenir totalement au Seigneur. 

Une nouvelle journée à ajouter sur le calendrier ? Non, simplement une nouvelle occasion d’apprécier la bonté sanctifiante du Seigneur ! 

Prière du jour : « Merci Père, de poursuivre en nous cette belle œuvre de sanctification. Nous avons besoin d’aide, dans le doux nom de Jésus, amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.