Une Tranche Par Jour – 26 Juillet : Sous l’inspiration de l’Esprit

« C’est pourquoi je vous le déclare : personne, parlant sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, ne dit : « Maudit soit Jésus », et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur », si ce n’est par l’Esprit Saint. » (1 Corinthiens 12.3)

Vous avez sans doute déjà consommé des fruits qui ne poussent pas dans le pays où vous habitez. C’est le cas pour la plupart d’entre nous, n’est-ce pas ? Si vous l’avez apprécié du premier coup, vous n’hésiterez pas à en manger encore. Même si nos goûts sont différents, nous serons certainement d’accord de dire que tous les fruits sont intéressants, de même que toutes les fleurs sont belles. Il en est de même pour les tranches du fruit spirituel : elles sont toutes appréciables et impliquent aussi bien la notion de découverte que celle de la croissance. Nous apprécions le fruit de l’Esprit dans sa tranche de bienveillance ou d’amabilité.

Je ne peux pas vous décrire l’action que l’Esprit mène au plus profond de chaque cœur, mais je sais qu’il agit et que le résultat en est visible et appréciable.

Parler du Saint-Esprit, ce n’est pas parler d’un esprit ordinaire. Parler du Saint-Esprit implique une prise de conscience que la divinité nous échappe et qu’en dépit de l’imagination chrétienne (humaine) si fertile, il est difficile d’enfermer Dieu dans une formule ou dans un schéma quelconque.

Chaque croyant a besoin de se mettre en situation d’apprentissage, de découverte et d’appréciation de l’action du Saint-Esprit dans sa vie. De ce fait, notre propre cœur est invité à s‘ouvrir à la bienveillance divine pour qu’elle le remplisse, afin que notre témoignage de la bonté divine soit concrète, authentique, donc crédible.

Vivez cette nouvelle journée comme une occasion merveilleuse que Dieu vous donne pour parler et agir sous l’inspiration de l’Esprit.

Prière du jour : « Seigneur, j’ai besoin de ton soutien pour apprendre à marcher humblement devant toi. Je veux dépendre de ton Esprit en me soumettant à sa douce influence. Je veux grandir dans la foi par une confiance renouvelée en ta bienveillance. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.