« Au demeurant, frères, voici nos demandes et nos exhortations dans le Seigneur Jésus : vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu, et c’est ainsi que vous vous conduisez ; faites encore de nouveaux progrès. » (1Thessaloniciens 4.1)
La maturité spirituelle ne se découvre pas en claquant les doigts, de manière instantanée et immédiate. C’est le résultat d’un processus long et progressif, autrement dit, l’expérience de toute une vie. Ceux qui se croient mûrs spirituellement doivent prendre garde de toute chute éventuelle. Chacun apprend ainsi à s’appuyer sur les forces communiquées par Jésus lui-même, puisqu’il a dit que sans lui nous ne pourrons rien faire.
La fidélité correspond à la persévérance. Qu’est-ce que la persévérance sinon la fidélité sans cesse renouvelée ? Pour qu’un sportif progresse et gagne une épreuve, il doit se concentrer sur l’objectif à atteindre. A partir de là, il sera en mesure de développer tout son potentiel pour avancer et laisser libre cours à toute la force musculaire qu’il possède. A quoi cela servirait-il de posséder une force sans but à atteindre ? La persévérance est d’abord un état d’esprit, autrement dit une force morale, celle des convictions, de la confiance dans les promesses divines. La persévérance est l’élan que procure la foi en la Parole de Dieu, Parole de vie et d’espérance. La foi n’est pas donnée pour tourner en rond sur la planète, pour faire du « surplace », stagner ou même pour vivre sur ses acquis, mais elle produit la volonté de progrès, de réveil et de réforme. La foi, la vraie foi, nous met en relation intime avec le Seigneur et nous apprend à vivre en harmonie avec nos semblables. En persévérant, nous apprendrons à croître en Jésus-Christ.
N’oubliez pas une chose : la foi est la clé pour tous les possibles divins dans notre vie !
Prière du jour : « Merci, mon Dieu, de m’aider à progresser avec toi, par toi et pour toi. Il est bon de savoir que ton Esprit agit en nous. Amen ! »
Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah
© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.
Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.