Une Tranche Par Jour – 13 Août : La foi fait progresser

« Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! » (Psaume 139.24)

Dieu veut donner du sens à notre vie !

Nous observons que même ceux qui n’adorent pas le Seigneur cherchent à répondre à la question sur le sens de la vie. Si nous savons où nous allons, cela nous permet d’avancer. 

Le chemin du croyant ne correspond pas à « un long fleuve tranquille ». Il est plein de défis, d’interrogations, de risques de découragement ou d’insatisfaction mais parce que nous savons où nous allons et comment faire pour y aller, nous ne baissons pas les bras, nous poursuivons notre route. Quand nous prenons la route pour aller en vacances, nous roulons avec la détermination d’atteindre notre objectif, en dépit des longues distances que nous avons à parcourir. La distance ne constitue pas un problème en soi, dès lors que nous savons où nous voulons aller. 

Qu’est-ce qui nous fait avancer, sinon l’amour de Dieu ! Notre foi est simple théorie quand nous cherchons à compter uniquement sur nos propres moyens. Notre volonté de progresser spirituellement apprend à se soumettre à la volonté du Père. Cela implique des sacrifices, du temps, de l’énergie mais l’espoir de voir se réaliser l’objectif fait passer toute idée de contrainte ou d’effort au second plan. 

Le chemin de foi passe par une bonne gestion de sa vie. Si nous savons où nous allons et quels sont les moyens que Dieu met à notre disposition, nous progresserons sans hésitation. Notre assurance ne vient pas d’un trop grand investissement sur notre foi, mais d’une pleine confiance en celui qui nous invite à y marcher, à savoir Jésus-Christ lui-même.

Dieu seul peut nous faire progresser et il nous a donné son Fils comme garant de notre vie éternelle. De plus, le Saint-Esprit veille sur notre progression. Nous sommes bien entourés sur le chemin de la foi !

Ne prenez pas votre tranche de foi comme un médicament mais plutôt comme un don merveilleux de la part du Seigneur…

Prière du jour : « Seigneur ! En ce jour tu me rappelles que ma vie n’a de sens qu’en toi. Donne-moi la force de te suivre et la joie d’accomplir ta volonté. Amen ! » 

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.