Une Tranche Par Jour – 29 Août : Fidèle dans le service

« Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » (Matthieu 25.23)

Chaque été, quand il faut cueillir les premiers fruits du jardin, j’appelle mon épouse et mes enfants pour qu’ils y goûtent. La joie de partager ce produit de la nature, tant attendu, est ma véritable appréciation. Je crois que le Maître de la parabole est heureux de partager sa joie de voir de bons résultats… 

Les vrais serviteurs sont fidèles à leur ministère. Ils mènent leurs tâches à bien, s’acquittent de leurs responsabilités, tiennent leurs promesses et respectent leurs engagements. Ils ne laissent pas un travail à moitié fini et ils n’abandonnent pas quand survient le découragement. Ils sont dignes de confiance et fiables. Dieu peut-il compter sur vous ?

La plupart des gens ignorent ce qu’est un engagement. Ils s’engagent à la légère, puis reviennent sur leur parole au moindre prétexte, sans hésitation ni remords ni regret. Chaque semaine, des églises et d’autres organisations sont obligées d’improviser parce que des personnes ne se sont pas préparées, ne sont pas venues ou n’ont même pas téléphoné pour prévenir de leur absence. Les autres peuvent-ils compter sur vous ? Y a-t-il dans votre vie des promesses que vous devez tenir, des vœux que vous devez accomplir ou des engagements à honorer ? C’est un test ! Dieu veut tester votre fidélité. Si vous réussissez l’épreuve, vous êtes en bonne compagnie : Abraham, Moïse, Samuel, David, Daniel, Timothée et Paul étaient tous appelés des serviteurs fidèles de Dieu.
Mieux encore, Dieu a promis de récompenser votre fidélité dans l’éternité. Imaginez ce que ce sera que de l’entendre vous dire un jour : « Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25.23).

Dieu peut-il compter sur vous ? Votre entourage, peut-il s’appuyer en toute tranquillité sur vous et vous faire confiance ? Prenez le temps de sonder votre cœur aujourd’hui et de voir où vous vous situez par rapport à cette pensée. Mais n’oubliez pas vos vitamines spirituelles…

Prière du jour : « Merci mon Dieu, de partager avec tes enfants la joie de voir des fruits dans ta maison spirituelle qui est l’Eglise. Je te prie pour que d’autres cœurs soient touchés par cette grâce. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.