Une Tranche Par Jour – 2 décembre : Une passion pour Christ

« D’un zèle sans nonchalance, d’un esprit fervent, servez le Seigneur. » (Romains 12.11)

La Bible n’encourage ni la passivité ni le mysticisme. Ce qui ressort des enseignements du Christ en particulier, c’est que notre vie spirituelle ne vaut que si elle se transforme en témoignage. 

Ainsi que nous l’avons vu à travers les pages qui précèdent, l’image du fruit est riche d’enseignements. Quand nous contemplons un fruitier avec ses beaux fruits, nous n’avons pas l’impression que ces derniers ont fait des efforts pour être là, bien installés sur les branches. Nous avons plutôt le sentiment que c’est le résultat d’un processus naturel, sans violence, sans concurrence et que sur cet arbre il y a de la place pour un nombre indéfini de fruits. Dans notre relation avec le Christ, nous découvrons peu à peu qu’il n’y a pas d’effort à faire pour obtenir la vie. C’est le mystère de son amour en nous et pour nous. Le fruit de l’Esprit est différent des œuvres à faire… Les œuvres signifient qu’il y a des efforts, une lutte, voire une forme de souffrance ou de contrainte. Quand le croyant laisse sa vie entre les mains de Jésus, il découvre combien les bontés de Dieu se transforment en victoires sur soi, sur ses mauvais choix et les comportements incompatibles avec les enseignements bibliques.   

Etre témoin, cela va de soi, c’est le reflet des neuf tranches du fruit spirituel. Imaginez une vie de disciple du Christ qui n’aurait aucun engagement dans la mission ! Ce serait un non-sens, n’est-ce pas ? Ce serait comme le supporter d’une équipe sportive qui ne ferait que lire des résultats des matchs, sans jamais en suivre et sans jamais se déplacer pour manifester son soutien à son équipe. Dieu vous a appelé non seulement au salut, mais également à une mission, celle de transmettre la lumière de l’Evangile. 

Le fruit de l’Esprit transforme la foi du disciple en passion pour Christ. Ainsi, le disciple s’engage dans la mission : il devient un témoin ! 

Si vous êtes déjà disciple de Jésus-Christ, vous ne manquerez pas de remplir votre mission pendant cette nouvelle journée.

Prière du jour : « Que te demander mon Dieu, sinon cet esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi. Je veux être à ton service, et porter des fruits comme un témoignage de la réalité de ton amour et de la véracité de tes promesses. Amen ! 

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.