Une Tranche Par Jour – 4 décembre : Un cœur entièrement consacré

« Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, rends à nouveau le souffle sûr en moi. » (Psaume 51.12) 

Pour avancer avec le Seigneur, il faut avoir un cœur spirituel en bonne santé !

Dieu ne peut compter sur des cœurs indécis ou partagés. Nul ne peut servir deux maîtres, disait Jésus et le cœur de l’homme qui veut servir la cause du Christ doit y être pleinement consacré. Quand vous plantez un arbre fruitier, vous ne vous attendez pas à ce qu’il produise deux variétés de fruits, n’est-ce pas ? Il en est de même pour l’expérience chrétienne. 

Dans quel état est votre cœur spirituel à ce jour ? Avez-vous besoin d’un électrocardiogramme de la part du Saint-Esprit, afin de diagnostiquer l’état réel de votre cœur spirituel, donc de votre foi et de votre attachement au Seigneur ? La prière du psalmiste est significative de cette volonté du croyant de renouveler sa consécration au Seigneur.

Ne baissez pas les bras si vous avez parfois mal à votre cœur spirituel. Surtout quand les choses ne marchent pas selon vos attentes, dans votre vie personnelle comme dans la vie communautaire. L’environnement imparfait dans lequel nous évoluons ne nous amène pas toujours des satisfactions mais Dieu a promis de nous soutenir et de nous donner une claire vision de sa volonté. Quand nous sommes découragés, fatigués face aux épreuves et aux défis que l’ennemi nous lance, cherchant à nous déstabiliser ou à nous détourner du droit chemin, disons-nous que notre refuge est en Christ. Pour cela il faut apprendre à lui faire confiance, à compter sur ses promesses.

Donnez à Dieu toutes les occasions utiles d’accomplir son œuvre, en vous et par vous, pendant cette nouvelle journée. Pour votre bien et pour votre bonne santé spirituelle. C’est possible !

Prière du jour : « Merci mon Dieu, de t’occuper de l’état de mon cœur spirituel. Merci d’en prendre soin comme d’un objet précieux. Renouvelle en moi un esprit bien disposé à te suivre et à te servir. Aide-moi à développer un enthousiasme croissant, dans l’espérance. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.