« Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions ». (Ephésiens 2.10)
Dieu a prévu que vous fassiez des bonnes œuvres. Paul lui-même le confirme en disant que ces bonnes œuvres ne sont pas un signe de sainteté, au sens traditionnel, mais le témoignage d’un esprit de service.
En faisant les bonnes œuvres préparées par Dieu, vous donnez à autrui l’occasion de voir en vous les tranches du fruit spirituel.
Cette mentalité nouvelle est habitée par le souci du salut d’autrui, de nos proches, de nos amis, collègues, voisins, de tous ceux que la vie met sur notre chemin chaque jour. Imaginez que vous ayez la solution à une situation qui fait souffrir l’un de vos amis. Imaginez que vous possédiez le remède face à la maladie d’un proche mais que vous ne fassiez rien pour le lui donner. Garder secret la solution au problème du mal, de la souffrance et de la mort éternelle serait justement ne rien faire pour aider les autres à trouver le vrai sens de la vie et de l’espérance offerte à l’humanité.
Sommes-nous en mesure de penser que la mission évangélique est plus importante que toutes les autres missions sur terre ? Sommes-nous capables de concevoir que travailler pour gagner des âmes pour le royaume des cieux est la plus belle et la plus noble des causes ? Il est vrai que chacun est engagé dans des objectifs socialement et économiquement louables, raisonnables mais le temps presse et Dieu compte sur ses enfants pour prêcher la bonne nouvelle du royaume, une Bonne Nouvelle qui doit servir de témoignage à toutes les nations avant la fin du monde.
Notre attention ne doit pas se focaliser sur l’idée de la fin du monde mais sur l’engagement réel dans la cause du Christ. Cela implique de changer de mentalité et développer un esprit missionnaire !
Prenez votre téléphone ou sortez de chez vous et allez voir la personne qui pourrait vous prêter une oreille attentive. Et surtout, ne doutez pas de vous : Dieu vous précède dans cette affaire, parce qu’il s’agit de son œuvre !
Prière du jour : « Me voici, Seigneur ! Envoie-moi vers la personne qui est disposée à te recevoir. Amen ! »
Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah
© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.
Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.