Une Tranche Par Jour – 17 décembre : Des qualités utiles et efficaces

« Et pour cette raison même, concentrant tous vos efforts, joignez à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la ténacité, à la ténacité la piété, à la piété l’amitié fraternelle, à l’amitié fraternelle l’amour. Car ces qualités, si vous les possédez en abondance, ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour connaître notre Seigneur Jésus Christ ; en effet, celui à qui elles manquent, c’est un aveugle qui tâtonne : il oublie qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois. » (2 Pierre 1.5-9)

Dieu ne vous appelle pas au salut pour que vous soyez inactif !

Que faire d’utile ? Nous sommes face à la question cruciale car il s’agit du ministère que Dieu veut nous confier. Une vie de foi et d’espérance ne vaut que si elle devient utile ici-bas, ici et maintenant, avant d’être accueillie dans le royaume de Dieu. Aussi, sur la base des dons et talents que le Seigneur nous a accordés, il nous appartient de développer un mode de participation qualitatif et productif au sein de nos foyers et au sein de l’Eglise. La vie d’un disciple trouve sa pleine signification lorsqu’elle devient une vie de service et de reconnaissance.

Quelle est notre perspective de progrès ? Il y a tant de domaines dans lesquels l’un ou l’autre de nos dons spirituels sont appelés à s’exercer. Connaissez-vous votre potentiel ? Connaissez-vous vos besoins de formation et de croissance ? Une vie de service est aussi une vie d’adoration puisque ce service est accompli pour la gloire de Dieu.

Quel témoignage rendons-nous ? Dieu s’attend certainement à nous voir produire le fruit de l’Esprit, ce qui est la moindre des choses. Cela correspond réellement au témoignage que nous rendons de notre foi et de notre espérance. Une telle expérience nous amène à parler de Dieu autour de nous, au sein du foyer, entre parents et avec nos enfants. Quand le fruit de l’Esprit est visible, Dieu est glorifié ! 

Vous avez devant vous une nouvelle journée pour rendre visible les tranches du fruit spirituel : laissez l’Esprit mettre en avant ce qui vous caractérise le plus…

Prière du jour : « Merci Seigneur, d’avoir mis dans le cœur de tes enfants le désir de te servir. Tu nous qualifies lorsque tu nous appelles à ton service. Aide-moi à progresser dans un service efficace. Pour la gloire de ton saint nom. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.