I. Le désir de Dieu
#1 L’ambition de Dieu
« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » 1 Timothée 2:3-4
Y a-t-il des choses que vous désirez de tout votre coeur ? Nous ne sommes plus des enfants pour attendre des cadeaux du père Noël et pour croire que les rêves se réalisent comme par magie, mais une nouvelle année peut réveiller en nous le désir de concrétiser nos aspirations.
À l’aube d’un nouveau sabbat et d’une nouvelle année, quelle orientation voulons-nous donner à notre vie et dans quels projets souhaitons-nous nous investir ?
Avant de penser à des plans personnels, demandons-nous quels sont ceux de l’Éternel. Ses pensées ne nous appartiennent pas, mais nous savons que ses plans pour 2022 sont ceux qui l’animent depuis toujours : « que tous soient sauvés ». L’humanité est au coeur du projet de Dieu. Chacun de nous est au coeur de son plan salutaire.
Seigneur, merci de mettre le salut de chacun au coeur de tes priorités et aide-moi à partager cette même ambition.
Réflexion :
Comment puis-je lutter contre l’égoïste qui peut s’installer même dans la vie spirituelle ?
“À l’aube du sabbat” est une pensée qui interroge sur notre vocation en tant que disciples.
Elle est écrite et publiée par le département des communications de la FEAR (Fédération des Églises Adventistes de La Réunion).