II. Un désir de collaboration
#5 Impossible à éteindre
« Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront ! » Luc 19:40
Les incendies qui ont frappé le Maïdo ces dernières années nous rappellent combien le feu est difficile à contenir. Certains de nous ont même appris qu’il pouvait se propager en silence sous le sol.
S’il y a des choses qui ne doivent pas être contenues, des nouvelles qui ne peuvent être passées sous silence, la bonne nouvelle de l’évangile est incontestablement la plus importante de toutes. En tant que partenaire de Dieu dans son plan du salut, des instruments dans sa proclamation, nous ne pouvons pas nous taire. Il est vrai que dans une société séculière, nous devons faire preuve de méthode, de patience et de diplomatie pour présenter Jésus-Christ à nos contemporains.
Nous sommes confrontés à des défis très spécifiques à notre époque. Mais même si le chemin est parfois long et que nos actions semblent inefficaces, l’œuvre de Dieu progresse, parfois silencieusement, et rien ne pourra l’arrêter. Malgré les tentatives de l’adversaire ou la défaillance de certains messagers, l’œuvre de Dieu trouvera toujours écho dans les cœurs des perdus, d’une manière ou d’une autre, avec ou sans nous.
Seigneur, aide-moi à toujours porter ton message avec cette assurance que rien ni personne ne pourra l’éteindre.
Réflexion :
Lisez Actes 16:14. Que nous enseigne le fait que ce soit Dieu qui ouvre le cœur de Lydie aux paroles de Paul ? Qu’est-ce que cela nous apprend sur le « feu de l’évangile » ?
Avez-vous déjà parlé de Dieu à quelqu’un de manière naturelle et non préméditée ou sans même avoir abordé le sujet ?
“À l’aube du sabbat” est une pensée qui interroge sur notre vocation en tant que disciples.
Elle est écrite et publiée par le département des communications de la FEAR (Fédération des Églises Adventistes de La Réunion).