écrit par Don MacLafferty
Nous étions au milieu d’une semaine de réveil dans une église située dans les provinces de l’Alberta, au Canada, lorsque ma femme April et moi nous sommes sentis poussés à demander le jeûne et la prière pour le lendemain matin à l’église. Nous croyions par la foi que Dieu était prêt à faire beaucoup, beaucoup plus pour son peuple.
Le lendemain, nous nous sommes rendus à l’église avec enthousiasme. Les gens venaient la nuit, alors que personne ne s’y attendait, alors nous savions que Dieu pouvait faire appel à son peuple au milieu de la journée pour jeûner et prier davantage. Nous sommes arrivés juste avant midi et avons vu que nous étions la seule voiture sur le parking. “Peut-être se sont-ils garés à l’arrière pour faire plus de place”, nous sommes-nous dit.
Nous sommes entrés dans l’église, et c’était aussi calme qu’une tombe. Il n’y avait personne. L’horloge a sonné midi. Nous nous sommes mis à genoux et avons prié pour que Dieu fasse des choses puissantes pour sa gloire. Les minutes défilent. Personne ne s’est présenté.
Puis la porte s’est ouverte en grinçant. Nous avons levé les yeux et nous n’avons vu personne entrer par la porte ! Était-ce une sorte de blague cruelle ? Puis nous avons regardé en bas, et un jeune garçon est arrivé !
“Salut toi ! Que fais-tu ici aujourd’hui ?” lui ai-je demandé. Il a levé les yeux vers moi, très perplexe : ” Pourquoi ? Je jeûne et je prie aujourd’hui ! N’est-ce pas ce que vous nous aviez dit de faire ?”. Avec une certaine surprise dans la voix, j’ai répondu : ” Oui ! Oui, c’est ça ! “. J’étais sidéré. Ce garçon des premières années de l’école primaire venait prier ! Où étaient tous les autres ?
“Jeune homme”, ai-je demandé. “Pour qui veux-tu prier ? April et moi allons prier avec toi.”
Sans hésiter, il nous a regardés droit dans les yeux et a dit : “Je suis venu prier pour mon papa, pour que Dieu parle à son cœur et l’amène à faire partie de ce réveil.”
Je me suis raclé la gorge. Je savais que son père ne voulait pas venir et n’avait pas l’intention de venir à nos réunions. Chaque soir, ce jeune garçon et sa mère animaient leur petit groupe ensemble, sans lui.
“Ok, jeune homme. Tu commences !” Je l’ai encouragé. Il a commencé à crier à Dieu pour que son père participe au réveil et que leur foyer soit heureux. Il a prié avec espoir, avec espérance, avec la foi que Dieu pouvait et voulait tout faire.
Pendant que nous priions, nous avons entendu la porte s’ouvrir et se fermer. Quelqu’un s’est approché de l’endroit où nous prions et s’est mis à genoux. J’ai ouvert un œil pour voir qui venait de nous rejoindre. Merveille des merveilles, le papa de ce jeune garçon était là, agenouillé à côté de son fils.
Les yeux pleins d’étonnement, le jeune garçon a levé les yeux vers son père. “Papa, nous étions en train de prier pour que tu viennes. C’est Dieu qui t’a amené ici !”
Le père nous a chuchoté plus tard qu’il n’avait aucune intention de venir à la prière et au jeûne de ce jour-là, ni à aucun autre jour. Mais soudain, Dieu a agi sur son cœur pour qu’il vienne à l’église et prie. Après cela, il est venu soir après soir aux réunions.