5 mai 2022 – Réveil et Réforme – Une expérience conjointe [Jour 3]

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. – Apocalypse 3:20

Un réveil et une réforme doivent s’accomplir sous l’égide du Saint-Esprit. Réveil et réforme sont deux choses distinctes. Un réveil implique un renouveau de la vie spirituelle, une réanimation des forces de l’esprit et du cœur, une résurrection de la mort spirituelle, alors qu’une réforme entraîne une réorganisation, un changement dans les idées, les théories et les habitudes. Une réforme ne peut porter les bons fruits de la justice à moins d’être accompagnée d’un renouveau opéré par l’Esprit. Réveil et réforme doivent accomplir leur œuvre respective, mais doivent s’associer pour y parvenir. – 1 SM, p.128

Défi du coeur

Devenir des êtres humains qui révèlent l’amour de Jésus est l’œuvre de toute une vie. Ce processus a lieu lorsque le Saint-Esprit nous donne la vie spirituelle. La puissance de résurrection de Dieu nous ravive et, par conséquent, notre soif de Jésus augmente. Mais cela ne s’arrête pas là. La beauté du réveil est qu’il est permanent et qu’il conduit à une réforme de tous les aspects de notre vie, de nos pensées et de nos comportements.

Vous arrive-t-il d’aspirer à un réveil plutôt qu’à une réforme ? Avez-vous peur que si vous abandonnez une croyance, un modèle de pensée, une addiction ou un comportement, cela vous prive du plaisir de la vie ? Que cela rende votre vie moins excitante ?

N’oubliez pas que le Dieu que vous connaissez comme étant le Père qui pardonne, qui aime, qui est bon et qui est miséricordieux, ce même Dieu désire également apporter une véritable réforme dans votre vie. Ferez-vous confiance à sa volonté parfaite aujourd’hui ? Inviterez-vous Jésus, non seulement à la porte de votre cœur, mais à entrer, à faire comme chez lui, à passer du temps de qualité avec vous, à vous aider à réorganiser votre vie, à désencombrer votre cœur, à réparer ce qui est cassé et à nettoyer la souillure, la poussière et la saleté que le péché a créées ?

Sujets de prière

  • Priez pour que Dieu vous donne un cœur disposé à vivre dans l’obéissance totale à sa volonté. Priez pour la victoire sur les péchés spécifiques avec lesquels vous luttez encore. 
  • Priez pour les jeunes et les croyants que vous connaissez qui luttent contre des dépendances, des dépressions ou d’autres problèmes de santé mentale. 
  • Priez pour les membres de notre église en Europe de l’Est, afin que Dieu intervienne et soit glorifié dans cette crise douloureuse.
  • Priez pour les croyants qui sont confrontés à la persécution religieuse en ce moment, comme en Asie et au Moyen-Orient.
  • Priez pour votre liste de 7 noms.