25 mai 2022 – Qu’est-ce que la Justice ? [Jour 23]

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! – Matthieu 5:6

Être juste, c’est être saint, c’est ressembler à Dieu, et “Dieu est amour”. 1 Jean 4:16. C’est obéir à la loi de Dieu; car “tous ses  commandements sont justes”. Psaumes 119:172. Accomplir la loi, c’est aimer. Romains 13:10. La justice, c’est l’amour et l’amour est la caractéristique et la vie même de Dieu. La justice de Dieu a été personnifiée par Jésus: en le recevant, nous recevons la justification. – Heureux ceux qui, p. 23

Défi du cœur

Avez-vous faim et soif de la justice du Christ ?

Sa vie d’amour parfaitement désintéressée et sa mort par substitution vous offrent un double don de grâce justificative : 1.) Sa justice imputée, qui est la promesse que vous êtes couvert par sa vie parfaite par la foi en cette promesse. 2.) Sa justice impartie, qui est la promesse qu’il vous transformera d’un être égoïste en un être qui reflète l’amour désintéressé de Jésus, par une foi vivante en cette même promesse.

Ce double don vous comblera, il vous rassasiera pleinement, il vous sauvera ! Ce don vous est donné en Jésus. Gratuitement. Pourquoi ne pas l’accepter aujourd’hui et commencer à vivre une vie heureuse et remplie de Jésus dans la conscience de cette étonnante réalité de l’amour rédempteur de Dieu ?

Sujets de prière

  • Priez pour que Dieu vous aide à ne plus croire aux mensonges de Satan qui vous laissent penser que vous n’êtes pas digne de l’amour de Dieu.
  • Priez et demandez à Dieu de vous imputer et de vous communiquer sa justice.
  • Priez pour que le personnel non chrétien qui travaille pendant la session de la Conférence générale ressente l’amour et la présence de Dieu parmi les participants et que cela les amène à désirer en savoir plus sur les adventistes du septième jour.
  • Priez pour que tous les détails logistiques de la session de la Conférence générale se déroulent sans heurts.
  • Priez pour ceux qui, dans la fenêtre 10/40, n’ont jamais entendu cette merveilleuse vérité et ont une conception déformée de l’amour et du caractère de Dieu.