8 juin 2022 – Le deuxième ange [Jour 37]

Un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de sa débauche!” – Apocalypse 14:8

Dieu a encore un peuple dans Babylone; avant l’heure du châtiment, ces fidèles seront appelés à en sortir, pour ne point participer à ses péchés et échapper à ses fléaux..” – Tragédie des siècles, p. 656

Défi du coeur

Le message du second ange est court mais clair : le monde actuel, avec tous ses systèmes de croyance, ses institutions et ses mouvements brisés et faux, est corrompu, peu fiable et déchu.

La seule réponse à cette vérité tranchante est de mettre sa confiance dans le rocher solide, notre Créateur et Rédempteur de toute l’humanité – Jésus. Et bien que Babylone soit effectivement déchue, il y a beaucoup de gens à Babylone qui ont réalisé cette réalité et sont de vrais chercheurs qui attendent l’appel de la vérité, afin de pouvoir en sortir.

Vous êtes peut-être déjà sorti de Babylone, mais Babylone est-elle sortie de vous ? Y a-t-il encore des domaines dans votre vie où vous faites confiance aux systèmes brisés de ce monde ?

Pourquoi ne pas tout abandonner aujourd’hui ? Pourquoi ne pas faire un pas de plus et rejoindre Jésus pour appeler les gens à quitter ce navire en perdition ?

Sujets de prière

  • Priez pour une compréhension plus profonde des messages des Trois Anges. 
  • Priez pour que Dieu retire de votre cœur tout ce qui est “babylonien”, et qu’il vous donne le courage d’appeler les gens à sortir de la confusion spirituelle.
  • Priez pour les réunions de travail de la session de la Conférence générale d’aujourd’hui et les décisions qui seront prises pour l’Eglise mondiale.
  • Priez pour que les ministères de la jeunesse de la Conférence générale, et les ministères de la jeunesse de votre église locale, soient utilisés pour ramener nos enfants à Jésus.
  • Priez pour certaines des régions du monde les plus difficiles et les plus ignorées. Priez pour que l’Esprit de Dieu brise les forteresses par sa puissance et ses miracles.
  • Priez sincèrement pour vos 7 noms. N’abandonnez pas !