By Dan Serns
Peu après avoir emménagé dans un nouveau quartier, ma femme et moi avons découvert qu’il était assez bruyant la nuit. Nous nous sommes plaints de nos voisins pendant un certain temps avant de décider que nous devrions prier pour eux. Nous ne connaissions même pas leurs noms, mais nous avons quand même dressé une liste de prière.
Nous avons prié pour “les voisins au gros bateau”, qui avaient un énorme bateau garé dans leur allée. Nous avons prié pour “les voisins qui jurent”, qui jurent plus que les autres. Nous avons prié pour “l’homme aux deux chiens”, qui passait devant notre maison tous les soirs, en hurlant sur ses chiens, qui le tiraient plus vite qu’il ne voulait aller.
Lorsque vous priez Jésus de manière cohérente pour des personnes pendant quelques semaines, il met dans votre cœur le désir de faire autre chose pour les aider. Nous en avons discuté et avons décidé de créer un groupe d’étude de la Bible chez nous, le mardi soir. Nous avons personnellement invité les personnes figurant sur notre liste de prière. Nous avons également distribué des invitations aux autres foyers du quartier. Et nous avons invité des membres de notre église à se joindre à nous.
Le premier soir, nous avons eu six visiteurs chez nous : cinq de l’église et “l’homme aux deux chiens”. Nous avons appris qu’il s’appelait Bill, qu’il avait soixante-cinq ans et qu’il était sur le point de prendre sa retraite. Bill n’a pas dit grand-chose pendant cette première heure passée ensemble, et quand ce fut son tour de lire la Bible, il a dit ” Je passe “. Mais à la fin, il nous a remerciés et la semaine suivante, il est revenu. Il est revenu la semaine suivante également, et la troisième semaine, personne n’est venu sauf Bill.
Comme personne d’autre n’était présent, il a commencé à nous poser des questions. Sa première question était : “Dans nos guides d’études bibliques, il y a souvent deux chiffres avec deux points entre eux. Qu’est-ce que cela signifie ?” C’était une excellente occasion d’aider Bill à apprendre à lire et à utiliser la Bible. Il en était très reconnaissant.
La quatrième semaine, tout le monde est revenu, y compris Bill. L’étude portait sur l’Évangile éternel d’Apocalypse 14. Nous avons lu comment nous sommes tous pécheurs et méritons la mort, mais que Jésus est venu vivre et mourir et payer pour nos péchés. Nous avons partagé comment, lorsque nous confessons nos péchés et mettons notre confiance en Lui, nous recevons la vie éternelle. Puis nous avons partagé comment Jésus nous donne la victoire sur nos luttes et comment il prépare un avenir incroyable pour chacun d’entre nous.
À la fin de l’étude, j’ai invité chaque personne (si elle le voulait bien) à dire : “Jésus, je veux que Tu sois aux commandes de chaque aspect de ma vie.” Ce soir-là, Bill a invité Jésus à être son Sauveur et son Seigneur. J’étais tellement excitée ! J’imaginais Jésus au ciel disant à l’ange Gabriel : “Commencez un nouveau manoir ! Quelqu’un d’autre m’a accepté, et je lui donne un sentiment de paix qu’il n’a jamais connu auparavant. Je le transformerai et, un jour, je le ramènerai dans ma maison où il vivra pour toujours avec moi.”
Quelques semaines plus tard, nous avons appris que Bill était mort d’une crise cardiaque alors qu’il passait du temps avec son petit-fils. La femme de Bill nous a demandé de diriger ses funérailles. Alors que nous nous préparions pour ce service funèbre triste et inattendu, sa femme Sharon nous a dit : “Bill aimait l’étude de la Bible chez vous chaque semaine. Il n’avait jamais possédé de Bible avant que vous ne commenciez à étudier avec lui. Mais cela a changé sa vie”.
L’histoire de la vie de Bill est terminée, mais je crois qu’il sera parmi les premiers à s’élever dans les nuages pour rencontrer Jésus quand il reviendra. Et nous regardons vers l’avenir avec cet espoir !
Le même Jésus qui a transformé la vie de Bill peut transformer n’importe qui ! La grande nouvelle, également connue sous le nom d'”Évangile éternel” (Apocalypse 14:6), sera proclamée au monde entier avant le retour de Jésus (Matt. 24:14). Soyons audacieux en partageant cette bonne nouvelle pendant que nous en avons encore l’occasion. Ne continuons pas à nous cacher derrière des portes fermées ou à partager un évangile édulcoré qui ne parvient pas à conduire les gens au pied de la croix. Ce bel évangile du message des trois anges a le pouvoir de transformer nos vies entières. Partageons-le ! Jésus arrive bientôt !
Dan Serns est président de la Fédération de Californie centrale.
Défi du coeur
N’est-il pas étonnant de voir ce qu’il est possible de faire lorsque nous commençons à prier pour les gens et à les servir selon la volonté de Dieu ? On ne sait jamais, vous êtes peut-être la dernière chance de quelqu’un d’entendre parler de Jésus. Pourquoi ne pas demander à Dieu dès maintenant de vous montrer des personnes pour lesquelles vous pouvez prier et exercer un ministère dans votre propre quartier ? Demandez la capacité de partager les vérités des messages des trois anges avec l’efficacité du Saint-Esprit. Si vous priez ces prières avec sincérité, des rendez-vous divins étonnants se produiront !
Comme vous avez prié pour les 7 noms de votre liste, nous voulons vous encourager à continuer à prier et à continuer à leur tendre la main. Rendez-leur service. Cherchez des moyens de les servir et de les aimer comme Jésus. Dieu est capable et désireux d’agir dans la vie de ces personnes, et lorsque vous continuez à prier, cela fait une différence dans le monde invisible. Un jour, si ce n’est pas maintenant, vous verrez les réponses à vos prières.
Sujets de prière
- Priez pour que le Saint-Esprit dirige ces derniers jours de la session de la Conférence générale.
- Priez pour ceux qui occupent de nouveaux postes de direction, afin que le Saint-Esprit les équipe pour la tâche qui les attend.
- Priez pour les occasions d’atteindre votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues de travail avec l’Évangile de Jésus.
- Continuez à prier pour vos 7 noms, en cherchant des moyens de les servir.
- Priez pour que Dieu vous donne au moins une personne que vous pouvez conduire au Christ au cours de l’année à venir.