Par Sachiko Obara
Mon fils de 14 ans, Eichiro, avait un projet spécial pour ses vacances d’été au Japon. Il aimait dessiner, et il a décidé d’économiser de l’argent pour acheter une tablette professionnelle et un logiciel qu’il pourrait utiliser pour créer son art.
Eichiro a fait des recherches préalables minutieuses en ligne pour trouver la tablette qui lui conviendrait le mieux, et il est même allé au magasin avec son père pour la voir en personne. En même temps, il a cherché avec ardeur des moyens de gagner de l’argent, me demandant même de le payer pour faire de simples tâches ménagères.
Après un certain temps, il a économisé 55 000 yens japonais ( soit environ 550 euros) et a commandé la tablette en ligne. “Elle va bientôt arriver”, m’a-t-il dit avec enthousiasme. Toutes les trois heures, il allait en ligne pour vérifier le statut de la livraison.
Quelques jours plus tard, le colis est arrivé. Eichiro l’ouvrit soigneusement, vérifia les fonctions de la tablette et commença à dessiner. Pendant les trois jours suivants, il était comme un artiste professionnel enfermé dans un studio. Puis il est sorti de sa chambre et a fait une annonce étonnante. “Je crois que je vais donner la tablette”, a-t-il dit. Il avait vu une vidéo, produite par l’Église adventiste du septième jour au Japon, sur un projet de création d’une version en bande dessinée du livre The Great Controversy d’Ellen G. White. Dans la vidéo, il avait vu un jeune artiste adventiste commencer à travailler sur le projet avec une vieille tablette.
“Si je pouvais lui faire utiliser ma tablette, je pense que cela l’aiderait à faire un meilleur travail”, a déclaré Eichiro. “Je demande à Dieu si c’est sa volonté”.
Sur son insistance, j’ai contacté la personne en charge du projet et j’ai été mis en relation avec la jeune artiste. Il s’est avéré qu’elle avait besoin d’une tablette comme celle d’Eichiro. Mais quand elle a entendu qu’Eichiro avait travaillé si dur pour l’obtenir, elle a hésité. Alors, je lui ai dit qu’Eichiro avait pris sa décision après avoir beaucoup prié. “J’accepterai la tablette avec gratitude”, a-t-elle dit.
Je crois que le Saint-Esprit a touché le cœur de mon fils avec puissance. Avant d’acheter la tablette, il ne pensait qu’à la manière de gagner plus d’argent. Mais à mesure que le Saint-Esprit a agi, il a cessé de se concentrer sur lui-même pour se concentrer sur Dieu et son œuvre missionnaire. Je suis très heureux que mon fils ait entendu l’appel de Dieu et ait pu contribuer à son œuvre. Cherchons tous à obéir à Dieu tout aussi honnêtement lorsqu’il nous appelle à remplir la mission de proclamer le prochain avènement de Jésus dans le monde.
Histoire relayée par Adventist Mission.
Sujets de prière de l’Église mondiale
24 – 30 juin 2022
- Priez pour les membres de nos églises en Ukraine, en Russie et en Europe de l’Est.
- Priez pour la sécurité de tous les bénévoles, pasteurs et tous ceux qui cherchent à aider les réfugiés en Ukraine.
- Priez pour les dirigeants de la division Euro-Asie au milieu de ces temps difficiles.
- Priez pour que Dieu utilise pour le bien ce que l’ennemi utilise pour le mal, afin de sauver beaucoup de gens.
- Priez pour la journée trimestrielle de prière du 2 juillet sur le thème “Prier les messages des trois anges”.