Par Andrew McChesney
Gina Wahlen était impatiente de visiter une église de maison dans un pays où les chrétiens sont persécutés pour leur foi en Dieu. Elle était venue pour recueillir des récits missionnaires pour la Mission adventiste.
L’église de maison s’est avérée être une ancienne maison située au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation. L’appartement avait été vidé et transformé en église, avec une salle principale d’un côté et une petite salle de l’autre. Gina a commencé à interroger les gens dans la petite pièce latérale avec un interprète.
Les gens étaient très engagés et gentils. Mais ils ne semblaient pas avoir d’histoires particulières, et parlaient plutôt de la dimension technique d’une église de maison.
Plus le temps passait, plus Gina était désespérée. C’était le seul endroit où elle avait prévu de recueillir des histoires dans le pays. “Seigneur, aide-moi à trouver quelqu’un qui a une histoire inspirante”, a-t-elle prié. “Je ne sais pas comment faire pour trouver cette personne parce que je ne parle pas la langue, et je ne pense pas que l’interprète puisse m’aider. Alors, Seigneur, peux-tu, s’il te plaît, envoyer quelqu’un ?”
Peu après, une femme d’une trentaine d’années est entrée dans la pièce. Elle avait chanté dans la chorale de l’église et rangeait sa robe de choriste. Gina s’est sentie poussée à lui parler et a entamé une conversation par l’intermédiaire de l’interprète. “Vous venez à cette église depuis longtemps ?” demande Gina.
Non, elle ne venait que depuis quelques mois.
Gina lui a demandé comment elle avait appris l’existence des adventistes du septième jour.
La femme répondit qu’elle se rendait avec ses deux jeunes enfants au marché un samedi. Alors qu’ils marchaient sur le trottoir, deux hommes bien habillés se sont approchés. “Le septième jour est le sabbat”, dit l’un d’eux. “Pour en savoir plus, regardez sur Internet”, dit l’autre. Puis les hommes ont continué à marcher.
La femme est rentrée chez elle et a fait des recherches en ligne. Elle a trouvé une série de présentations adventistes par un évangéliste américain qui avaient été traduites dans sa langue. Elle a regardé de nombreux programmes et a été grandement bénie.
Puis, elle a trouvé, on ne sait comment, l’église de maison. Elle s’est présentée, s’est préparée au baptême et a été baptisée peu avant l’arrivée de Gina. Gina était ravie. “J’ai été émerveillée lorsque j’ai entendu son histoire et j’ai été ravie que Dieu ait répondu à ma prière d’une si belle manière”, dit Gina.
Gina Wahlen a été rédactrice des trimestriels de la Mission adventiste pendant trois ans. Actuellement, elle travaille comme rédactrice et chef de projet pour le bureau du président de la Conférence générale. Article rédigé par Andrew McChesney, actuel rédacteur en chef de Mission Adventiste.
Sujets de prière de l’Église mondiale
4 – 10 novembre 2022
Priez pour les membres de notre église au Brésil, et pour le Brésil. Priez pour la paix au milieu de l’agitation politique.
Priez pour notre communauté en Europe de l’Est, en Russie et en Ukraine. Priez pour que Dieu continue à protéger et à donner la paix à son peuple.
Priez pour les dirigeants du CG nouvellement élus. Priez pour les nouveaux directeurs et associés qui arrivent au CG. Pour certains, il y a eu des retards dans l’obtention de leurs visas.
Priez pour les enfants des dirigeants nouvellement élus qui sont en transition vers une nouvelle école et s’adaptent à une culture différente.
Priez pour le ReNewed Hope Food Pantry à Overland Park, Kansas. Ils partagent de la nourriture, des encouragements et de l’espoir avec environ 600 familles (plus de 7 000 personnes) chaque mois et ont partagé plus de 2 000 études bibliques et livres « Vers Jésus”.