Par Audrey Castelbuono
“Nous devons faire atterrir cet avion MAINTENANT”, a crié Danny, mon ami et pilote, en regardant frénétiquement par le petit cockpit tacheté de pluie du Cessna.
Trois d’entre nous, étudiants, avaient embarqué dans le petit avion quelques heures auparavant dans le sud-ouest du Michigan. Un ciel sans nuage et des conditions de vol parfaites nous avaient permis de décoller et de nous diriger vers le sud, à Chattanooga, dans le Tennessee, pour assister à un atelier. Avec une météo aussi favorable, personne ne s’est inquiété du fait que notre pilote breveté ne possédait pas de qualification de vol aux instruments.
Soudain, tout a changé. En quelques secondes, le ciel est passé du bleu au gris et, non loin devant nous, nous avons vu d’horribles nuages noirs et des éclairs. Notre pilote, qui avait été calme et confiant, a été pris de panique alors que la pluie s’abattait sur le pare-brise de l’avion. Il savait que sans formation aux instruments, voler dans ce genre de situation météorologique était un risque désastreux.
Danny m’a jeté une carte aérienne et m’a crié : “Trouve un endroit où atterrir !” J’ai regardé la carte (qui ne ressemblait en rien à une carte routière) et je n’ai rien vu qui me soit familier. Mon estomac s’est serré, j’ai posé la carte et j’ai regardé par la fenêtre, avec des yeux d’aigle, essayant de trouver dans les terres agricoles en contrebas quelque chose qui pourrait être un petit terrain d’aviation.
Au loin, j’ai aperçu quelque chose de jaune – peut-être un drapeau en forme de cône flottant au bout de ce qui semblait être une courte route. Est-ce possible ? S’agissait-il d’une petite piste d’atterrissage au bout du champ d’un fermier ? J’ai crié à Danny : “Je crois que je vois quelque chose par ici, à ma droite !”. Danny a regardé et a dit, “Peu importe ce que c’est, je dois faire atterrir cet avion maintenant. On va le faire.”
Nous avons tous les trois prié et Danny a commencé à descendre rapidement vers cette petite tache jaune et la petite route. En nous rapprochant, nous avons constaté à notre grand étonnement qu’il s’agissait bien d’une piste, juste assez longue pour qu’un petit avion puisse atterrir en toute sécurité.
Personne n’était là pour nous accueillir. Aucun autre avion n’était présent. Il y avait un hangar et une courte piste. Et c’est tout.
Tous les trois, nous avons cru, et croyons encore, que nous avons vécu un miracle absolu. Au moment même où nous devions faire atterrir ce petit avion au milieu d’une violente tempête, nous avons trouvé une petite piste d’atterrissage au milieu de milliers d’hectares de terres agricoles.
Nous ne vivons pas tous des scénarios de voyage effrayants comme celui-ci, mais je crois que Dieu est toujours à l’œuvre dans nos vies, il nous protège et nous guide. Soyons reconnaissants pour la vie, la santé et la sécurité ! Et que nous glorifions Dieu dans tout ce que nous faisons.
Audrey Castelbuono est titulaire d’un master en administration K-12 de la Michigan State University. Elle a travaillé comme directrice d’école pendant de nombreuses années avant d’occuper son poste actuel d’administratrice pour la philanthropie universitaire. Ce témoignage est partagé avec l’autorisation de Time to Get Ready Ministries.
Sujets de prière de l’Église mondiale
11 – 17 novembre 2022
– Priez pour votre gouvernement et les responsables de votre région du monde. Priez pour que Dieu suscite des Daniels et des Josephs pour défendre la vérité dans ces lieux d’influence.
– Priez pour un réconfort particulier pour les membres de l’église qui ont récemment perdu des êtres chers à cause de la vieillesse, de la maladie ou de catastrophes naturelles.
– Priez pour la force et le courage de notre communauté d’églises confrontée à la persécution spirituelle en Chine, au Myanmar, en Malaisie et dans d’autres territoires difficiles au Moyen-Orient et en Asie.
– Priez pour la croissance en nombre de membres de l’église ainsi que pour l’établissement d’une église à Eupen, en Belgique.
– Priez pour le café végétalien “Manna Haven” géré par l’église adventiste du septième jour de Byron Bay, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Des cours de cuisine et des activités de sensibilisation sont organisés, et des études bibliques ont déjà eu lieu. C’est un excellent exemple de ce que Dieu veut voir se produire dans le monde entier.