Par Marxianne Bacus Quijano-Aviles
“Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.” Ezéchiel 22:30
À mesure que la pandémie progressait en 2020, les temps devenaient de plus en plus difficiles pour moi et pour beaucoup d’autres. J’en voyais beaucoup souffrir de dépression de tous côtés. À l’époque, je n’étais adventiste que depuis cinq ans et j’avais besoin de quelqu’un qui puisse m’enseigner davantage sur la Parole de Dieu et la prière. J’avais également envie d’avoir un partenaire de prière et de pouvoir partager l’espoir et l’encouragement avec ceux qui m’entouraient. Après le suicide d’un membre de notre communauté philippine en Thaïlande, j’étais déterminée à faire quelque chose. J’ai donc commencé à prier : “Seigneur, montre-moi comment aider à alléger le fardeau de ceux qui luttent afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls dans cette pandémie et cette crise. Envoie-moi aussi quelqu’un avec qui prier pour que je ne me sente pas si seule. J’ai besoin de quelqu’un qui me porte dans la prière quand je suis fatigué et las”.
Dieu a répondu à cette prière peu de temps après en envoyant quelqu’un pour prier avec moi. Il s’agissait même d’un membre de ma propre église. Comme nous avons commencé à passer de plus en plus de temps à prier ensemble, j’ai été convaincu d’acheter un compte Zoom premium pour que mon partenaire de prière et moi puissions parler et prier davantage. Pour être honnête, j’avais un peu peur du coût, et l’idée me semblait être un grand saut dans la foi. Cependant, Dieu m’a réveillé au milieu de la nuit, peu de temps après, avec la forte impression que je devais aller de l’avant et le faire. Le lendemain, j’ai acheté le compte Zoom Premium.
À partir de ce moment-là, mon partenaire de prière et moi avons commencé à inviter d’autres amis à se joindre à notre temps de prière sur Zoom. Au fur et à mesure que d’autres personnes se joignaient à nous pour prier, les gens ont commencé à partager leurs témoignages de la fidélité de Dieu. Notre petit groupe de 2-3 personnes priant et adorant ensemble quotidiennement s’est rapidement élargi à 10-15 personnes, puis à 30-40 personnes. Plutôt que de me sentir seule, ou de prier seule, Dieu avait rassemblé de nombreuses personnes pour prier et s’encourager mutuellement. C’était une telle bénédiction !
Bientôt, le compte Zoom s’est transformé en un groupe de prière officiel pour la Thaïlande appelé “Thailand Prayer Call”, et bien sûr, je n’avais plus à couvrir les frais de cotisation. De plus en plus de personnes se sont jointes au groupe. De plus en plus d’amis, de membres de l’église, et même de responsables d’église du monde entier, y compris le président de notre Conférence générale, sont venus sur notre Thailand Prayer Call pour prier avec nous ou partager des témoignages. Puis notre appel à la prière a fusionné avec celui de la Prière Unie 24/7, en tant que pays parmi d’autres dans le monde qui s’unissaient déjà dans la prière. L’opportunité de faire partie de cette famille de prière en expansion, composée de croyants du monde entier, a dépassé mes attentes et mes rêves les plus élevés ! Dieu était et reste si bon.
Aujourd’hui, je témoigne de la grâce durable de Dieu qui nous a tous guidés, y compris le ministère de Prière Unie 24/7. Nous fêtons aujourd’hui le troisième anniversaire de notre partenariat officiel avec le ministère United in Prayer pour l’église mondiale.
Pendant mon enfance, je ne faisais pas partie d’une famille adventiste et je n’ai jamais vraiment su à quoi ressemblait une vraie prière. Lorsque je priais, c’était toujours pour moi, pour mes besoins et mes désirs. Je n’ai jamais porté un fardeau pour les autres. Mais maintenant, Dieu m’a donné un tel fardeau pour le monde et pour les âmes qui m’entourent. Le fait de m’imprégner de la prière unie m’a changé et continue de me changer. En agissant en tant qu’intercesseur pour les autres, j’ai eu la chance de voir directement comment Dieu agit. Je suis une professionnelle de la santé, formée comme infirmière, mais je ne travaille plus dans le domaine médical, à essayer de sauver des vies. Maintenant, je suis missionnaire à plein temps dans ce ministère de la prière et j’essaie de sauver des âmes. Quel honneur de pouvoir alléger le fardeau de ceux qui m’entourent.
Oui, c’était un grand acte de foi que de renoncer à mon revenu et de faire confiance à Dieu pour subvenir à mes besoins. Bien plus que d’acheter un compte Zoom premium. Mais Dieu a été si fidèle ! En plus de toutes ces bénédictions, j’ai le privilège d’entendre chaque jour des témoignages sur la façon dont Dieu pourvoit aux besoins de ma grande famille de prière élargie. Il est fidèle à sa parole, comme il le dit dans Éphésiens 3:20. Il fait vraiment beaucoup plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon sa puissance qui agit en nous. Commencer un groupe de prière et ensuite rejoindre 24/7 United Prayer a été la plus grande décision et un tournant dans ma vie.
Vous vous sentez seul ? Vous vous demandez si votre vie a un but ? Pourquoi ne pas demander à Dieu de vous aider à trouver un partenaire de prière ? Pourquoi ne pas commencer un ministère d’intercession dans votre propre maison ou votre propre église et voir comment Dieu vous conduit ? Si vous êtes déjà un intercesseur actif, pourquoi ne pas encourager d’autres personnes à se joindre à vous en intercédant activement pour les autres ?
Trouvez quelqu’un avec qui prier, faites une liste de prière et grandissez ensemble spirituellement. Mieux encore, aidez à transformer le monde en vous plaçant dans la brèche avec d’autres croyants du monde entier pour votre pays, votre foyer ou votre église mondiale. Nous avons besoin de plus d’intercesseurs de prière !
J’aimerais vous inviter, alors que nous terminons les 10 jours de prière officiels, à continuer à prier avec la famille de la Prière Unie 24/7. Nous prions toujours pour qu’il y ait plus d’intercesseurs pour aider à combler les brèches dans ce mouvement de prière en pleine croissance. Nous prions également pour que de nombreux appels à la prière et de nouveaux missionnaires de la prière soient lancés. N’oubliez pas que passer du temps aux pieds de Jésus est l’une des choses les plus gratifiantes que vous puissiez faire ! Je le sais. Je l’ai essayé et cela a changé ma vie !
Marxianne Bacus Quijano-Aviles écrit depuis la Thaïlande, où elle travaille en tant que coordinatrice et facilitatrice de prière pour 24/7 United Prayer. 24/7 United Prayer fonctionne en partenariat avec l’initiative “United in Prayer” de la Conférence générale et soutient les ministères de prière “Revival and Reformation” pour l’Eglise mondiale. Pour savoir comment vous impliquer ou soutenir ce ministère de prière en constante expansion, veuillez consulter le site www.247unitedprayer.org.
Sujets de prière de l’Église mondiale
20 – 26 janvier 2023
- Priez pour vous-même et pour les autres croyants qui viennent de terminer les 10 jours de prière, afin que nous continuions tous à chercher à retourner à l’autel chaque jour, à passer du temps sans contrainte avec Jésus dans sa Parole et dans la prière.
- Priez pour que ceux qui ont participé aux 10 jours de prière continuent à prier ensemble en tant que famille d’église, à créer leurs propres cercles de prière ou à se joindre à un mouvement de prière mondial comme 24/7 United Prayer.
- Priez pour que le Saint-Esprit soit déversé sur les responsables de votre église, tant au niveau local que mondial, alors que nous avançons en 2023.
- Priez en particulier pour vos pasteurs, vos anciens et vos responsables de ministère locaux. Priez pour leurs familles, car ceux qui sont en première ligne subissent de lourdes attaques spirituelles.
- Priez pour que les enfants et les jeunes de votre église apprennent ce que signifie avoir une “expérience d’autel” quotidienne avec Jésus, dans le culte, dans la Parole et dans la prière.