Staff de Global Mission
“La plupart des gens autour de moi vivent pour l’argent, mais j’ai décidé de vivre pour Dieu !”. Asim, le gardien de but de l’équipe de football de sa ville dans un pays fermé de l’Union du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, témoigne qu’il joue pour honorer Dieu. Mais cela a affecté ses revenus. Lorsqu’il a rejoint l’équipe, il était le seul adventiste de toute la région, et sa demande de repos pour les sabbats était considérée comme déraisonnable. Les managers ont refusé catégoriquement sa demande.
“Au début, j’ai été pénalisé quand ils ont réalisé que je ne jouerais pas le sabbat”, a déclaré Asim. “Ils ont réduit mon salaire. J’ai quand même demandé à Dieu de m’aider à être un bon joueur. Je l’ai vu me bénir ; on ne marque pas beaucoup de buts contre moi.” Le comportement d’Asim est humble, mais l’équipe ne pouvait pas s’en sortir sans lui. Finalement, ils ont décidé de respecter ses convictions. “Je ne joue jamais le sabbat, en revanche !” ajoute-t-il.
Jouer au football pour Dieu n’est pas le seul témoignage d’Asim. Il enseigne également l’anglais et le français dans une école locale. “J’ai décidé d’utiliser cette école comme un champ de mission et j’ai parlé à ma classe de la série de vidéos bibliques Al Massira. J’ai expliqué [à mes élèves] qu’elle couvrait des histoires de la Tawrat, ou Ancien Testament, et qu’elle les aiderait à renforcer leurs compétences en anglais.” Les histoires bibliques deviennent le centre de leurs discussions alors qu’ils pratiquent l’anglais conversationnel.
Le sport et l’enseignement ne prennent pas tout le temps d’Asim. Il a entendu dire qu’une congrégation chrétienne locale n’avait pas de responsable régulier. Il s’est rendu à l’église, s’est présenté comme un adventiste du septième jour et a commencé à prier avec eux et à diriger un groupe d’étude.
Une semaine, comme ils n’avaient pas de prédicateur pour le dimanche suivant, ils lui ont demandé de prêcher. Ils ont aimé sa prédication et l’ont bientôt invité à prêcher tous les dimanches.
C’est alors qu’Asim a commencé une série sur les enseignements bibliques importants tels qu’ils sont compris par l’Église adventiste du septième jour. Les membres de son église “adoptive” apprennent non seulement les vérités simples de la Bible, mais font également l’expérience du ministère de Jésus lorsqu’Asim leur rend visite chez eux et répond à leurs besoins.
Voir des personnes prendre des décisions en faveur de Jésus est ce qu’il préfère dans sa vie de fabricant de tentes. Depuis plusieurs années, Asim dirige deux groupes d’étude biblique hebdomadaires composés de chrétiens et de non-chrétiens. Il y a un an, alors que le COVID-19 diminuait dans la région, des amis l’ont aidé à creuser un trou dans leur jardin, qu’ils ont tapissé de plastique noir épais et rempli d’eau. Dans ces circonstances, c’était le meilleur baptistère qu’ils pouvaient fournir à trois de ses amis, tous d’origine non chrétienne, qui ont été baptisés comme les premiers convertis adventistes de toute la région. Asim n’est plus seul dans sa fraternité ! “Je vois de plus en plus de personnes intéressées par la connaissance de Dieu”, dit Asim. “Je vois une formidable ouverture pour l’œuvre de Dieu. Tous les quatre, nous prions maintenant pour que des ouvriers viennent dans notre ville.”
Asim a entièrement consacré sa vie à l’œuvre de Dieu, et Dieu l’utilise pour avoir un impact sur chaque personne qu’il rencontre.
Asim n’est pas son vrai nom. Le nom a été changé pour des raisons de sécurité. Histoire partagée par Global Mission, qui est la branche missionnaire de première ligne de l’Église adventiste du septième jour. Par le biais d’un ministère holistique, les pionniers de Global Mission apportent la lumière dans les villes du monde, en mettant l’accent sur la fenêtre 10/40.
Sujets de prière de l’Église mondiale
24 février – 2 mars 2023
- Priez pour notre famille de l’église en Turquie. Priez pour qu’elle reçoive des vivres, des provisions, une protection et la force d’aller de l’avant face à cette grande tragédie et à ces pertes.
- Priez pour les travailleurs de l’ADRA qui tendent la main à ceux dont la vie a été bouleversée par les tremblements de terre, les incendies et les inondations.
- Priez pour notre famille d’églises en Ukraine, en Russie et en Europe de l’Est. Priez pour qu’elle continue à recevoir la force et la nourriture dont elle a besoin, ainsi que pour le courage et la paix au milieu des difficultés et des souffrances continues.
- Priez pour la Journée mondiale de la jeunesse qui aura lieu le 18 mars 2023. Le thème est “L’amour est un verbe”. Priez pour que de nombreuses personnes soient touchées par Jésus lors de cette journée !
- Priez pour la préparation de l’évangélisation qui est prévue en Europe pour ce printemps 2023. Priez pour que Dieu ouvre les portes et les cœurs à ce qu’Il a en réserve.