Jour 3 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du dimanche 29 mars 2020

« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !» Ps. 139:23, 24

« Ce que Satan redoute le plus, c’est que le peuple de Dieu prépare le chemin en faisant disparaître tous les obstacles, afin que le Seigneur puisse déverser son Esprit sur une Église languissante…. On peut résister avec succès à toute tentation, à toute influence contraire, ouverte ou cachée : « Ce n’est point par la puissance ou par la force, mais c’est par mon Esprit que s’accomplira cette œuvre, a dit l’Éternel des armées » (Zacharie 4 :6). Messages Choisis, vol. 1, p. 144

  1. Prions pour que nous nous accaparions personnellement de la prière de David au Psaume 139, en demandant au Seigneur de nous montrer ce qui se dresse entre Lui et nous. Si le Saint-Esprit nous fait une révélation, prions pour que nous nous confessions et que nous soyons en harmonie avec Dieu ou avec les autres.
  2. Prions pour que nous vivions dans la foi et non dans la peur quelles que soient les circonstances.
  3. Prions pour que des dispositions soient prises en faveur ceux qui perdent leur emploi, qui sont licenciés ou qui se demandent d’où viendra leur prochain repas s’ils ne peuvent pas aller travailler. Prions pour que Dieu les soutienne et pourvoie à leurs besoins quotidiens comme Il le promet dans Ésaïe 33:16 et Phil. 4:19.
  4. Prions que les membres de l’église dans le monde entier comprennent que l’Église Adventiste du Septième-Jour est un mouvement prophétique ; avec un message prophétique confié par Dieu ; avec une mission prophétique très spéciale et que le temps est venu de briller pour la gloire de Dieu.
  5. Prions pour que tous les dirigeants et membres de l’église, partout dans le monde, voient cette pause dans les réunions et les agendas comme une occasion de cultiver une marche personnelle plus profonde avec Jésus.