Jour 13 des 100 jours de prière

Sujets de prière du mercredi 8 avril 2020

« O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. »
2 Chron. 20:12

« Dieu ne veut pas que nous nous laissions terrasser par une douleur muette qui nous brise le cœur. Il désire au contraire que nous dirigions nos regards en haut, et contemplions sa personne adorable. Que d’affligés dont les yeux, si aveuglés par les larmes, ne voient pas le Sauveur, pourtant tout près d’eux! Il serait si heureux de prendre notre main dans la sienne, si nous voulions nous tourner vers lui dans la simplicité de notre foi, et nous laisser conduire! Son cœur est sensible à nos chagrins, à nos douleurs, à nos épreuves. Il nous aime d’un amour éternel et sa tendresse nous entoure. Si notre cœur est uni au sien et médite sur sa grande bonté, il élèvera notre âme au-dessus des tristesses quotidiennes et la fera demeurer dans le domaine de la paix. Pensez-y, victimes de la douleur et de la souffrance, et réjouissez-vous de savoir que “la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.” 1 Jean 5:4. » Heureux ceux qui, p. 19

  1. Prions pour ceux qui sont brisés, pour ceux qui ont récemment perdu des êtres chers et pour ceux qui luttent pour sentir la proximité de Dieu.
  2. Prions pour les membres d’églises qui sont confrontés aux défis de la pandémie COVID-19 à travers le pays. Prions pour la force, la paix et la guérison. Prions pour un réveil spirituel et pour que l’évangile progresse à travers le Canada en ces temps difficiles.
  3. Prions que pour l’amour et le don désintéressés soient le mode de vie des membres de l’Église dans le monde entier. Prions pour que ceux qui ont plus de ressources puissent tendre la main et partager avec ceux qui en ont moins.
  4. Prions pour que dans le monde entier les membres de l’Église mettent de côté leurs différences et se rapprochent dans la communion chrétienne, en plaidant pour la Pluie de l’Arriére-Saison.
  5. Prions que dans le monde entier les membres de l’Église prennent la responsabilité personnelle de partager l’évangile avec ceux qui les entourent, suite à l’annulation de grands événements d’évangélisation.