Jour 14 des 100 jours de prière

Sujet des prières du jeudi 9 avril 2020

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » Rom. 8:18

« Par l’épreuve et la tribulation, la gloire — le caractère de Dieu — est révélée chez les élus. Ceux qui croient au Seigneur, et que le monde hait et persécute, sont formés et disciplinés à l’école du Christ. Ils marchent dans des sentiers étroits. Purifiés dans le creuset de l’affliction, ils suivent le Sauveur à travers des luttes cruelles, endurent le renoncement et passent par les plus terribles déceptions. Mais ils connaissent ainsi la malignité et la malédiction du péché, et ils le considèrent avec horreur. Étant participants des souffrances du Christ, ils peuvent contempler sa gloire au-delà de leur sombre tristesse, et dire avec Paul: « J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » Romains 8:18. » Conquérants Pacifiques, p. 514

  1. Prions pour une vision céleste qui nous permette de voir au-delà de la tombe, de la douleur, de la souffrance et des difficultés de cette vie, pour contempler la récompense céleste qui attend ceux qui sont fidèles jusqu’à la fin.
  2. Prions pour la sagesse des pasteurs et des administrateurs qui cherchent à réconforter, à encourager et à diriger au milieu du chaos.
  3. Prions pour nos enfants qui ne sont pas à l’école, et surtout pour ceux qui comptaient sur les repas qu’ils recevaient à l’école. Prions que Dieu suscite des chrétiens attentionnés pour les nourrir pendant cette période de crise.
  4. Prions que l’amour de Dieu nous remplisse, nous émeuve, nous brise à nouveau le cœur et que nous ne puissions le contenir, mais que nous le partagions avec ceux qui n’ont pas d’espoir.
  5. Prions que nous comprenions et partagions activement le message de « la Justification par la Foi » et que nous nous comptions sur la Justice de Jésus.