Jour 18 des 100 jours de prière

Sujets de prière du lundi 13 avril 2020

Voir l’Invisible

« Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !» Jean 20 :29.

« La vie chrétienne est souvent entourée de dangers et le devoir à accomplir semble difficile. L’imagination dépeint une ruine imminente suivie de l’esclavage et de la mort. Néanmoins la voix de Dieu dit clairement : « Allez de l’avant ». Obéissons à ce commandement, même quand nos regards ne peuvent pas pénétrer les ténèbres. Les obstacles qui retardent nos progrès ne disparaîtront jamais devant un esprit qui hésite et doute. Ceux qui diffèrent leur obéissance jusqu’à ce que toutes les incertitudes aient disparu et qu’ils ne courent aucun risque d’échec, n’obéiront jamais. La foi regarde au-delà des obstacles, et elle s’empare de l’invisible, de la toute-puissance ; aussi ne sera-t-elle jamais confuse. Elle consiste à saisir la main du Christ lorsque surviennent les difficultés. » Le Ministère Évangélique, p. 256

Questions à méditer : Il est facile de croire ce que nous voyons, mais qu’en est-il de ce que nous ne pouvons pas voir ? Comment faire grandir notre foi dans la Parole de Dieu, alors que nous attendons son accomplissement ? Il se dit que la foi est un don. Mais d’où vient-il cet extraordinaire don selon Éphésiens 2 :8 et Actes 3 :16 ?

SUJET DE GRATITUDE : En raison des interdictions de voyager imposées par le COVID- 19, les évangélistes, les pasteurs et les prédicateurs laïcs ne peuvent plus se rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée, pour l’événement «Implication Totale du Membre» qui devait avoir lieu en mai. Cependant, la population locale de Papouasie-Nouvelle-Guinée s’était déjà rassemblée l’année dernière en organisant des dizaines de milliers d’études bibliques et en lançant des milliers de réunions locales tenues par des laïcs et des pasteurs. Ils font déjà des plans pour un autre grand programme d’évangélisation après le passage de l’actuelle pandémie COVID-19. Une fois encore, le mal que l’ennemi avait médité, Dieu l’a changé en un bien encore plus grand.

Alors,

  1. Prions pour la protection de Dieu sur le peuple et le pays de Papouasie-Nouvelle-  (PNG) attentes. Prions pour que des querelles n’éclatent pas entre les tribus alors que des plans sont élaborés pour aller de l’avant.
  2. Prions pour les croyants incarcérés dans différentes prisons à travers le monde. Prions pour qu’ils aient la force de témoigner aux autres détenus pendant cette crise.
  3. Prions pour qu’une petite boulangerie et un centre missionnaire à Jönköping, en Suède, puissent atteindre davantage de personnes, afin que beaucoup viennent à connaître Jésus et l’acceptent comme leur Sauveur. Prions pour plus de contacts et de conversions par l’étude de la Bible.
  4. Prions aussi pour les églises locales dans toute la Suède, elles sont petites et composées en majorité de personnes âgées. Prions que Dieu fasse entrer plus de jeunes dans les églises de Scandinavie, et qu’Il protège ces petites congrégations durant cette pandémie.